Des passionnés chez "truitepassion" aujourd'hui Sylvain Dussert

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Sylvain Dussert , un ami pêcheur Drômois, un passionné de pêche au Toc , toujours à la recherche de connaissance sur le monde de la pêche.

J'ai le plaisir de partager parfois, une journée de pêche avec lui, nous avons toujours le même plaisir de nous retrouver lors des rendez -vous de notre aappma.

Je vous laisse apprécier et aimer son premier souvenir de pêcheur.

Merci à Sylvain et bonne lecture.

Des passionnés chez "truitepassion" aujourd'hui Sylvain Dussert

Une passion partagée,

 

Nous sommes la veille de l'ouverture, demain est un grand jour pour nombre de pêcheurs.

Du haut de mes 1m40 mon sommeil fut envahi par les folles histoires de mon père me décrivant toute la beauté de ce poisson tel ferait Morphée pour endormir les personnes les plus insomniaques.

Pourrais-je caresser de mes petites main la robe si somptueuse de dame fario?

Samedi 09 Mars 1996 jour d'ouverture de la truite. Le réveil sonna 6h30, il faut se lever, les vers de terre sont dans la boîte, tout le matériel est dans la voiture, maman à préparer le sandwich pour 10h me voilà fin prêt pour cet ouverture.

Mon père est moi rejoignons la rivière qui à tant occupée mes mercredi après midi, cette rivière au mille facettes si ensorcelante.

La froideur du mois de Mars ne me fit pas décourager et c'est canne en main, regard persan que je vis mon bouchon plongé dans le courant, une montée d'adrénaline s'empara en moi devant la ténacité de ce poisson si combatif.

Mon sourire enchanteur tenant cette truite sauvage dans mes mains de jeune pêcheur fut pour moi l'une de mes plus belles ouvertures.

Merci à mon père de m'avoir transmis la passion de la pêche, cette passion qui me hante chaque nuit d'ouverture.

 

Voilà l'une de mes plus belles ouvertures.


Sylvain

Commenter cet article