S.A.N.A.M.A 2017 nous y étions ........

Publié le par truitepassion.over-blog.com

S.A.N.A.M.A 2017 nous y étions ........
S.A.N.A.M.A 2017 nous y étions ........S.A.N.A.M.A 2017 nous y étions ........

Beaucoup de monde à cette édition 2017 du salon de pêche à la mouche de St Etienne, énormément de pêcheurs à l'heure de l'ouverture.

La matinée fût des plus complètes , l'après -midi un peu plus tranquille ce qui nous a permis d'un peu plus admirer certaines choses et il y avait de très belles choses au travers des stands.

Beaucoup de stand, des vendeurs, aux fédérations en passant par les guides de pêche connus comme Piam , des artisans fabriquant de cannes en bambou refendu, des artisans fabricants d'épuisettes en bois etc.....

Il y avait de quoi passer une magnifique matinée, de faire de belles rencontres même si nous sommes mes amis et moi plus des adeptes de la canne au toc que du fouet. On peut très bien s'intéresser à beaucoup de produits qui sont le quotidien du pêcheur de truite.

D'ailleurs nous sommes un peu passés pour des extraterrestres avec Sylvain auprès d'un pêcheur à la mouche Suisse il me semble, quand on lui a dit que nous étions des pêcheurs au toc.

Oui Monsieur la pêche de la truite est un vaste monde et il n'y a pas que vous, les moucheurs qui ont le droit d'être passionné , que l'on soit leurristes , tocqueurs nous avons tous cette passion pour les rivières et ce poisson emblématique qu'est la truite Fario.

Au travers de mes pas, j'ai eu l'agréable surprise de retrouver, Olivier, Laurent, des pêcheurs de notre AAPPMA et mon Bertrand qui me supporte lors de nos périples d'octobre lors des fermetures en Isère.

Je regretterais juste de ne pas avoir vu Laurent Jauffret, Yohan avec qui nous avons joué au chat et à la sourie et Marc cela sera je pense pour une prochaine fois, une prochaine sur les bords d'un cours d'eau.

Je remercierais, mes deux acolytes du jour Sylvain et Philippe avec qui j'ai passé une superbe journée sous le soleil de St Etienne.

S.A.N.A.M.A 2017 nous y étions ........
S.A.N.A.M.A 2017 nous y étions ........S.A.N.A.M.A 2017 nous y étions ........
S.A.N.A.M.A 2017 nous y étions ........

Commenter cet article

Jacky T 26/02/2017 21:18

Y avait Léo, René / Malika, rené74 Yoann etc... tu as vu Hervé Charpenel avec ses cannes ?
Ca fait envie .

truitepassion.over-blog.com 01/03/2017 21:55

Mon jacky ta réponse me donne à sourire. Pour Yohan, c'est dommage, mais je pense que nous aurons l'occasion de faire connaissance cette saison.
@+

Jacky T 01/03/2017 21:17

OUPS j 'avais oublié et j'y ai pensé après seulement. je "con patie" LOL
@ +

truitepassion.over-blog.com 26/02/2017 21:25

On m'a dit qu'il y avait Léo, pas vue , tu peux oublier les gens de Grenoble ce ne sont plus des gens à côtoyer , pour les cannes de Charpenel oui elles sont magnifiques , mais pas pour moi cela ne m'intéresse pas.
@+
Serge

Olive 26/02/2017 11:40

Dommage de ne pas avoir vu Yoann.. il devait y avoir pas mal de monde quand même. Bon j'ai une question un peu stupide... mais elles font quoi les personnes sur le tapis vert???

Jacky T 01/03/2017 21:19

Oui dommage Serge pour Yoann. TRES TRES sympa + ce garçon.

truitepassion.over-blog.com 26/02/2017 21:28

Oui c'est Dommage pour Yohan , cela m'aurait fait plaisir de le voir , il y avait beaucoup de monde surtout le matin . Le tapis vert en fait sert à ceux qui le désiraient de prendre en main, de tester une canne à mouche comme en action de pêche , je trouve le truc sympa .
@+
Serge