Mes petites fournitures pour 2017 .

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Mes petites fournitures pour 2017 .Mes petites fournitures pour 2017 .

Non, non je ne retourne pas à l'école, malgré que d'ici peu, les vacances vont s'achever et  que nous allons retrouver les chemins des rivières pour écrire à nouveaux une belle pêche de notre histoire de pêcheur.

Ca y est, les cannes sont petits à petits sorties du placard, on remet en état les moulinets, on prépare les lignes tout en rêvant de ce jour de mars tant attendu, où nous allons retrouver les berges de ces endroits que nous aimons tant.

Bien qu'il reste encore un peu de temps, j'ai profité de deux de mes soirées pour quitter les pages du net et me consacrer à monter des lignes, à remplir les moulinets avec divers éléments que nous avons nous pêcheurs de truite au TOC l'habitude d'utiliser.

Bien entendus comme pratiquement chaque année, la saison 2017 va avoir son lot de nouveautés, de simples choses que l'on m'a conseillée ou que j'avais envie de tester en voici la liste.

Mes petites fournitures pour 2017 .

MOULINET TOC DTR 65g

 Bâti et bobine peinte couleur Anthracite. Pignon laiton et engrenage principal en Dural.Housse toile, clé Allen pour le passage droitier/gaucher du pied du moulinet et un écrou supplémentaire.

Ce moulinet Garbolino va venir en complément de ma canne Extrem 3,20m , un jolie duo prêt pour lutter contre les belles des rivières & ruisseaux.

Mes petites fournitures pour 2017 .

Moulinet Luxor

Un moulinet d'un  autre temps, mais toujours à la page et qui associé avec une canne anglaise 3,90m forme un magnifique duo.

Celui-ci va venir compléter ma Sempé River, 4 brins, 3,90m.

Mes petites fournitures pour 2017 .

Moulinet semi-automatique Vivarelli

Une première pour moi, pêcher avec un moulinet mouche semi-automatique, mais adapté avec les bons soins de Maitre Michel Galinier , à la façon TOC il va venir en complément de l'Elfix.

Là aussi un très bon duo qui va j'en suis sûr me procurer pas mal de sensation une fois au bord de l'eau.

Mes petites fournitures pour 2017 .

Canne Sempé River 4brins, 3,90m

On ne la présente plus , je les découverte à la fin de la saison dernière sur les cours d'eau de l'Isère , je vais cette année , un peu mieux en profiter et voir vraiment ce que cette canne " à dans le ventre "si je puis le dire comme cela.

Mes petites fournitures pour 2017 .

Canne Delacoste Stigmax 3,60m 4 brins.

Sans doute mon coup de cœur, j'ai eu l'occasion de pouvoir me l'offrir pour noël, je ne peux avoir nul regret, tant je suis aficionado de la gamme Delacoste.

Fini la Skaw craft 3,60m, place à cette sitgmax , un peu plus haut de gamme, canne polyvalente avec qui j'en suis sûr je vais prendre grand plaisir à pêcher les petits et grands cours d'eau.

Mes petites fournitures pour 2017 .

Nylon Aqualine trout tech bi-color

Ce nylon bi-color en 14 centièmes va faire cette saison l'objet d'un test, recommander par un jeune pêcheur Ardéchois, je vais là aussi au fil de ma saison de pêche, voir ce qu'il en résulte .

Mes petites fournitures pour 2017 .

Nylon bas de ligne MFT

 Cette saison va être le fait du test de ce nylon spécial bas de ligne en bobine de 50m et en diamètre de 12 et 10 centièmes.

Mes petites fournitures pour 2017 .

Plomb artico

Je vais cette saison mettre de côté les plombs de chez Pafex en boite distributrice que j'utilise depuis pas mal d'année, pour utiliser les plombs Artico. Là aussi cela va être une découverte et l'occasion de faire un test.

 

Mes petites fournitures pour 2017 .

Guide fil autobloquant

Moi qui ne pêche qu'avec des guides fils auto bloquant, il n'est pas chose facile d'en trouver en petite taille. Les marques Pezon&Michel et Pafex en proposent, j'ai trouvé là mon bonheur.

Mes petites fournitures pour 2017 .

Veste de wading MDX de chez Taimen

Je cherchais une veste de wading, légère pour la mi-saison et l'été, un peu comme un k-way mais, version pêche. J'avais un œil sur le modèle de chez Field&Fish, mais il n'y avait pas ma taille, j'ai donc tout simplement commandé cette veste chez taimen .

Légère et agréable à porter , elle fera aussi l'objet d'un test durant la belle saison aux quatre coins des rivières&ruisseaux.

 

Voilà cette liste prend fin , elle reste quand même assez longue et je ne pensais pas qu'il y avait tant de nouveautés.

Si vous n'avez pas encore fini de faire vos achats pour l'ouverture, de compléter ce qui vous manque pour mars 2017 , sans doute que certains de ces produits pourront être les vôtres durant cet futur saison de pêche.

Loin de moi l'idée de faire une quelconque pub pour certaines marques , les produits que je vous ai proposés , sont souvent issu de conseilles d'autres pêcheurs ou simplement de moment de déduction et d'analyse au bord de l'eau afin d'améliorer et de facilité ma façon et le plaisir que j'ai de pêcher ces truites merveilleuses dans des eaux pures et limpides.

Vous pourrez trouver dessous les sites ou j'ai pu durant cet hiver commander tout ce qui fait parti de ma liste ou presque des petites fournitures 2017.

Commenter cet article

Olive 16/02/2017 11:00

Alors tu as fini par acheter un Vivarelli, tu ne sera pas déçu. Le seul bémol de ce moulinet qui ne me quite plus c'est que sur les cannes avec porte moulinet il est placé un peu bas et c'est un peu limite pour la gâchette. Mais il y'a des combines par exemple utiliser un morceau de durite, mais je n'ai jamais essayé.
Tu as pris le modèle en alu, comme sur la photo? Les plombs artico sont assez chères, est ce que ça vaut vraiment le coup? A+
Olive

truitepassion.over-blog.com 18/02/2017 08:02

Oui Olivier l'ouverture approche , personnellement je commence à monter mes cannes, à préparer tout le matos pour cette nouvelle saison , pour les achats je suis fin prêt , j'ai tout ce qu'il me faut , bon week-end à toi.
@+

Olive 17/02/2017 20:57

Et bien tu en as de la chance, tu vas t'éclater avec. Sans que ça y paraisse l'ouverture se rapproche.. il nous reste juste le temps de préparer nos lignes et d'acheter ce qu'il nous manque. A+
Olive

truitepassion.over-blog.com 16/02/2017 21:37

Salut Olive,
Pour te répondre le vivarelli c'est le modèle de base et je ne l'ai pas payer cher car on me la donner , Michel Galinier qui ne pêche qu'avec cela ma fait la même remarque que toi , une fois que tu y as gouté , tu ne peux plus t'en passer , on verra bien au fil de la saison , mais je ne vais pas changer tout mes moulins !!!!! Pour les plombs après des années de fidélité au plomb Pafex je vais essayer autre chose grâce à un ami , on verra bien .
@+
Serge

Lamy rené 15/02/2017 21:41

Merci pour ce Joli partage. De bones propositions ,la sempé est excellente ,mais un peu déroutante pour qui s'est habitué aux actions de pointe rapide et très nerveuse...il faut un temps d'adaptation ,après ,elle devient incontournable ..belles émotions ...bientot .René de Lyon ..

truitepassion.over-blog.com 15/02/2017 23:07

Bonsoir
Je vois en vous le connaisseur ,avant je pêchais avec des actions de pointé mais depuis que j'ai découverte l'elfix j'aime pêcher avec des cannes plus douce qui rendent mieux le ressenti de la touche ,c'est très agréable. Malgré cela je pêche encore avec des actions de pointé les ruisseaux et les torrents .
Merci pour ce commentaire et merci de me lire.
Serge