Sondage de décembre 2016

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Sondage de décembre 2016

La carte de pêche est un budget , je ne vais pas rentrer dans la polémique de ceux qui trouvent que c'est trop cher ou de ceux qui trouvent que ça ne l'est pas assez.

A mon avis mis avec le petit matériel, le carburant etc ... je trouve que c'est quand même un budget, mais si on y regarde de plus prêt la somme acquitté à l'année diviser par le nombre de jour représente une somme dérisoire .

La question de ce sondage de décembre est la suivante , quel somme seriez vous prêt à mettre dans votre carte de pêche par saison?

Allez tous à vos clavier , j'attends vos votes et votre retour .

 

Commenter cet article

Patrick 05/12/2016 18:52

Hello.
Le soucis par chez moi , c'est qu'il y a une APPMA tous les 2 kilomètres ( avec chacune leur règlement )
Donc si je veux pêcher un peu partout j'arrive vite à 300 euros. A quand un club halieutique national avec tarif unique des cartes ?des

truitepassion.over-blog.com 05/12/2016 21:19

Je sais que c'est pas si simple et que malheureusement chacun tire la couverture de son côté et pense à son profit , pourtant il faudrait prendre en compte un peu plus le pêcheur et son pouvoir d'achat . Pour moi le CH est une bonne chose il facilite l'acte de pêche , il facilite la vie du pêcheur baroudeur , mais il y en a qui ne sont pas du même avis , pêcheurs , FD etc ... Et comme le dit plus bas Didier l'idéal serait un permis national , mais j'ai bien peur que nous n'en voyant jamais le jour hélas . Merci pour votre commentaire .
@+
Serge

Didier Nicolas 04/12/2016 22:28

Salut Serge,
Perso, si il faudrait y mettre 200 euro, je les mettrai car quand on est passionné... Fort heureusement, on en ai pas encore a ce tarot et c'est tant mieux...
L'idéal, ce serait un permis national quitte a le payer plus cher que ce que l'on paye actuellement, mais pour ça, il faudrait d'abord régler le problème dans chaque département des aappma non reciprocitaires ...
A plus.
Nico.

truitepassion.over-blog.com 05/12/2016 21:33

Salut l'ami , on a tous cette passion certes mais ou peut elle s'arrêter la est la question ? 200 euros pour une carte de pêche cela commence à faire , bon faut rajouter l'essence, le petit matériel avec des prix toujours à la hausse, cela fait quand même pas mal pour ne pêcher que 7 mois , maintenant si tu divise par le nombre de sorti environ une cinquantaine pour ma part cela ne fait que 4 euros/ sortie , cela reste raisonnable . Je vais essayer de faire le compte de mes dépenses durant la saison 2017 on se retrouve dans un an pour en discuter ? Je suis aussi pour un permis national mais cela me paraît bien utopique hélas , malheureusement on en arrive toujours au même point l'argent et les payeurs pêcheurs qui commencent à en avoir marre . Marre qu'on les prennent pour des vaches à lait surtout quand tu vois ce que l'on fait de notre argent quand tant de rivières et autres pourraient en avoir besoin on se trompe il me semble de combat .
@+

Flandin 04/12/2016 12:52

72 euros...........carte département Hautes Alpes. C'est correct..à part les augmentations symboliques tous les 2 ans..qui sont une mauvaise habitude s il n'y a pas de projet cohérent avec..
Président d'un club de montagne (CAF de Briançon) j'essaye de m'opposer à ces mauvaises habitudes..
cette année j'ai pris en plus une cartes journalière en haute loire, et plusieurs cartes aux EU total peut être 110 euros..(en plus de la 05)..
Colorado carte annuelle (pas de fermeture) 60 dollars non résident, résident 20 env. plus de 64 ans résident 0!

truitepassion.over-blog.com 04/12/2016 20:15

Mais alors pourquoi ne pas donner plus aux aapp qui font beaucoup et moins à celle qui ne font rien cela serrait pas mal que les fédé redistribue comme cela.