Du nouveau Chez Toc Passion

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Du nouveau Chez Toc Passion

Toc Passion c'est Christophe Pacalet que l'on ne présente plus , je pense que tout pêcheurs au TOC rêvent de pouvoir pêcher avec une de ces cannes même si elles ne sont pas pour toutes les bourses on frise là je pense l'exception .

En 2017 la gamme de l'hexagone vient s'enrichir d' un autre modèle en 3,90m mais cette fois-ci en 4 brins .

Idem pour la gamme excellium (canne à fil intérieur ) avec une 3,30m en trois brins ( 46 entretoises) .

Je vous laisse le plaisir de découvrir ces deux nouveaux modèles en suivant le lien ci-dessous .

Commenter cet article

sylvain 24/12/2016 09:26

On m'a toujours dit que la canne du pêcheur ne faisait pas de lui un bon pêcheur, mais pourquoi pas un jour pêcher avec des modèles comme nous présente si bien Christophe Pacalet ferais de moi un meilleur pêcheur...lol... gardons en nous le plaisir de la pêche.

truitepassion.over-blog.com 24/12/2016 11:03

Sylvain je suis d'accord avec toi , la canne ne fait pas le pêcheur , mais quand même l'action de la canne, le carbone , les anneaux etc..... peuvent nettement améliorer la sensibilité , la perception de la touche et tout le monde te le dira . Après ou s'arrête la folie , je pense que tout le monde à son point de rupture , certes c'est sans doute une folie mais comme le disait plus bas Olivier pêcher avec ce genre de canne est une exception , un must et comme je le dis moi même si tu veux mettre 400 euros dans une canne autant qu'elle soit faite par un artisan au lieu d'être made in Taiwan . Si un jour je peux y mettre une somme pareil , mon choix est fait sans hésitation .
@+
Serge

Olive 22/12/2016 11:36

Comme tu dis Serge on frise l'exceptionnel. Les blanks de ses cannes sont diaboliques et la finition est innégalée. C'est un grand bonheur de pêcher avec une de ses cannes, tel que tu as du mal à pêcher avec une autre canne.

truitepassion.over-blog.com 23/12/2016 17:36

Salut Olivier, merci de ton retour mon choix et donc fait si un jour je passe le cap vers une canne artisanale fil intérieur cela sera la Millenium grâce à toi .
Au plaisir .
Serge

Olive 23/12/2016 11:16

Joyeuses fêtes :-)

Olive 23/12/2016 11:15

Effectivement j'ai une Millenium 2 en 3m6. Le blank est vraiment diabolique, aucun effet parasite, bonne résonance, bon équilibre (ce qui est généralement le point faible des fi artisanales du au nombre important des entretoises dans le sion). La canne s'adapte à la taille du poisson ce qui fait que même sur des petits poissons tu prends beaucoup de plaisir. En action de pêche tu oublies complètement la canne. Au dire de Mr Pacalet la longueur en 3m6 (pour la millenium) est celle qu'il préfère. Ensuite si tu préfères une canne un peu plus nerveuse tu as l'Excellium.

truitepassion.over-blog.com 22/12/2016 21:34

Merci Olive pour tes propos , je sent en toi le pêcheur pêchant avec une de ces cannes ? Tu possèdes quel modèle ? Perso si un jour je peux franchir le cap ben cela sera une 3,60 FI car j'en ai point avec le moulinet Delta . Passe de bonnes fêtes
@+