Juste une mise au point sur les plus belles images de ma saison 2016

Publié le par truitepassion.over-blog.com

En triant les photos de cette saison de pêche pour confectionner le montage vidéo que j'aurais le plaisir de vous proposer à la fin de cet article, je pensais que j'avais une grande chance de pouvoir côtoyer à ma guise autant de belles choses.

Que je pouvais à loisir trouver non loin de chez moi, des cours d'eau magnifique, des poissons à la robe rustique pour le plaisir des yeux et je n'aurais de cesse de m'émerveiller devant toutes ces couleurs, devant la grandeur de montagnes, devant la limpidité des eaux et cette couleur crème des fonds calcaires si caractéristique de certaines rivières de la Drôme.

Au fil de toutes ces photos je me sentais fier et riche d'amitié à côtoyer ces pêcheurs au nom de gilles, jc, jeremy, sylvain, philippe, olivier, bertrand, laurent, jacky et bien d'autres. Que d'agréables et bons souvenirs que d'échanges, de conseilles , de bavardages sur notre passion, sur cette canne spécifique, sur ce fil bicolore ou cet hameçon avec lequel on ne peut pas louper un poisson .

Même si je n'ai pu autant pêcher que les saisons précédentes, occuper parfois sur un autre projet, à chaque sortie j'ai eu grand plaisir de retrouver les rivières de mon coeur. Durant quelques précieuses heures j'ai plus que jamais savourer tous ces moments de pêche, tous ces moment de bonheur halieutique si je puis dire.

Je pourrais compter les heures passer au bord de l'eau, le nombre de poissons pris, les sessions faites par beaux temps, sous la pluie ou la pleine lune, à quoi bon tout cela. Quelque soit la lune, la météo, le jour, le mois, j'ai pris des poissons et du plaisir,  un grand plaisir au bord de l'eau, tous ces souvenirs, ces photos de 2016 en témoignent, n'est- ce pas là l'essentiel du pêcheur? Je pense que oui.

D'ici quelques mois mars 2017 pointera le bout de son scion, non le bout de son nez, nul doute que cette future saison sera autant riche en sortie, en poissons et en rencontre. Je souhaite être riche à nouveaux de tous ces moments d'extases que nous pouvons avoir nous les pêcheurs de salmonidés au fil de nos sorties sur les bords de ces rivières qui nous font tant rêver.

En cette fin d'automne et ce début d'hiver je vous propose de revivre avec moi le fil de ma saison de pêche 2016, juste une mise au point , sur les plus belles images de ma saison , le petit clin d'oeil d'un pêcheur passionné et j'espère passionnant.

 

Pour ceux qui aiment les chiffres voici les statistiques de cette saison 2017 .

- 22 sorties

-291poissons pris

-141 h passés au bord de l'eau .

Commenter cet article

Bertrand 04/12/2016 10:01

Bonjour Serge

Merci et félicitations pour ce best off qui nous rappelle que la pêche ce n est pas seulement du poisson mais un partage avec des amis .
A très vite au bord de l eau ou ailleurs pourvu qu on est l ivresse ...
Amities ,

Bertrand

truitepassion.over-blog.com 04/12/2016 20:04

Salut Bertrand oui l'amitier et le partage c'est important bien plus sans doute que la prise de nombreux poissons . A très vite mon amis.

sylvain 03/12/2016 09:28

Que dire de cette saison 2016 mise à part grandiose.
Ta rétro en témoigne avec des rivières superbe, un biotope de rêve pour nos belles mouchetés, de beaux échanges entre passionnés avec de bons conseils et surtout un beau exemple pour les pêches à venir . merci à toi serge.

truitepassion.over-blog.com 03/12/2016 13:29

Merci à toi sylvain pour ce message , vivement mars prochain , on se retrouvera pour une sortie de pêche en 2017 .
Bon week
@+

Nicolas Didier 01/12/2016 20:38

Salut Serge,
Très belle rétro de ta saison, avec de belles truites et beaucours d'eau... Et que dire quand je me suis vu sur le diapo de cette magnifique journée qu'on a passé ensemble au bord de l'eau, c'était vraiment sympa....
A refaire quand je repasserai par chez toi!!!
A plus
Nico.

truitepassion.over-blog.com 01/12/2016 21:41

Salut Nico j'espère que ça va bien ? Dans cette vidéo il n'y a pas que les rivières et les poissons il y a aussi tout ces pêcheurs passionnés avec qui j'ai pris plaisir à partager une journée . Tu le sais tu es le bienvenu en terre Drômoise il y a encore pas mal de coins à te faire découvrir . Merci pour ton commentaire, au plaisir de te lire .
@+

Jacky T 01/12/2016 11:15

Good Job Serge

ça y est on est dans les - 100 jours yesssssss !!!!!!!

truitepassion.over-blog.com 01/12/2016 21:42

Merci Jacky, je pense que cela sentira bon quand on sera en janvier !!!!!
@+

Philippe R 01/12/2016 09:08

Très jolie rétro 2016. Musique, images, poissons, tout est "tip-top". Continue Serge.
@+ au bord de l'eau en 2017

truitepassion.over-blog.com 01/12/2016 21:44

Salut Philippe merci pour ton commentaire , j'espère que l'on se retrouvera avant quand même il n'y a pas quelques salons à faire en 2017 puis une AG en février !!!!!!
@+

Jean-Philippe M. 01/12/2016 07:30

Bravo Serge, jolie rétrospective de cette année de pêche. Truites avec des robes différentes suivant les coins de pêche. Jolie moyenne 291 poissons pris sur 22 sorties. Dans les Pyrènées, on a du mal à faire ces scores là sauf si je compte les non maillées..hihi.
Merci pour ces 12 min de bonheur..
a++

truitepassion.over-blog.com 01/12/2016 21:51

Salut Jean phi , merci pour ton message , oui les robes des poissons sont différentes mais à force tu arrive à trouver d'où elles viennent , parfois elles sont plus sombre , parfois plus claire mais que j'aime ces robes avec tout ces petits points, les truites de ces ruisseaux du Diois sont quand même magique avec une génétique ancestrale . Je ne cherche pas le score parfait j'ai fait mieux mais un total de 291 poissons pour 22 parties de pêche , cela prouve que je me suis régalé au bord de l'eau et c'est là l'essentiel .
@+

RIVOIRE GERARD 30/11/2016 23:56

Passionnant bien évidement , comme tout se que tu partage avec nous !!!!
Enfin moi je suis avec intérêt tes reportages photos et vidéos et je me régale
Merci pour tout Serge !!! et au plaisir saison 2017 que nous attendons avec impatience
GG

truitepassion.over-blog.com 01/12/2016 21:57

Gérard 2017 j'en suis sur sera l'année de notre rencontre , pour un bon moment de pêche en ta compagnie . Merci de me lire et merci de prendre un peu de ton temps pour m'écrire quelques mots dans la rubrique commentaire .
@+

Phil-Tocqueur 30/11/2016 23:36

Tes aires de jeu sont magnifiques avec des belles de toute beauté ce qui ne gâche rien. Un régal mais aussi un supplice ... vivement qu'on y retourne ;)

truitepassion.over-blog.com 01/12/2016 21:59

Oui Phil vivement les 1er matins de mars , une eau froide , un temps sec et de la neige en décor avec la première truite au bout de la ligne . La Drôme est belle tu en as la preuve mon amis .
@+