Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Juste une mise au point sur les plus belles images de ma saison 2016

En triant les photos de cette saison de pêche pour confectionner le montage vidéo que j'aurais le plaisir de vous proposer à la fin de cet article, je pensais que j'avais une grande chance de pouvoir côtoyer à ma guise autant de belles choses.

Que je pouvais à loisir trouver non loin de chez moi, des cours d'eau magnifique, des poissons à la robe rustique pour le plaisir des yeux et je n'aurais de cesse de m'émerveiller devant toutes ces couleurs, devant la grandeur de montagnes, devant la limpidité des eaux et cette couleur crème des fonds calcaires si caractéristique de certaines rivières de la Drôme.

Au fil de toutes ces photos je me sentais fier et riche d'amitié à côtoyer ces pêcheurs au nom de gilles, jc, jeremy, sylvain, philippe, olivier, bertrand, laurent, jacky et bien d'autres. Que d'agréables et bons souvenirs que d'échanges, de conseilles , de bavardages sur notre passion, sur cette canne spécifique, sur ce fil bicolore ou cet hameçon avec lequel on ne peut pas louper un poisson .

Même si je n'ai pu autant pêcher que les saisons précédentes, occuper parfois sur un autre projet, à chaque sortie j'ai eu grand plaisir de retrouver les rivières de mon coeur. Durant quelques précieuses heures j'ai plus que jamais savourer tous ces moments de pêche, tous ces moment de bonheur halieutique si je puis dire.

Je pourrais compter les heures passer au bord de l'eau, le nombre de poissons pris, les sessions faites par beaux temps, sous la pluie ou la pleine lune, à quoi bon tout cela. Quelque soit la lune, la météo, le jour, le mois, j'ai pris des poissons et du plaisir,  un grand plaisir au bord de l'eau, tous ces souvenirs, ces photos de 2016 en témoignent, n'est- ce pas là l'essentiel du pêcheur? Je pense que oui.

D'ici quelques mois mars 2017 pointera le bout de son scion, non le bout de son nez, nul doute que cette future saison sera autant riche en sortie, en poissons et en rencontre. Je souhaite être riche à nouveaux de tous ces moments d'extases que nous pouvons avoir nous les pêcheurs de salmonidés au fil de nos sorties sur les bords de ces rivières qui nous font tant rêver.

En cette fin d'automne et ce début d'hiver je vous propose de revivre avec moi le fil de ma saison de pêche 2016, juste une mise au point , sur les plus belles images de ma saison , le petit clin d'oeil d'un pêcheur passionné et j'espère passionnant.

 

Pour ceux qui aiment les chiffres voici les statistiques de cette saison 2017 .

- 22 sorties

-291poissons pris

-141 h passés au bord de l'eau .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :