Canne river Pierre Sempé ( 4brins , 3,90m)

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Canne river Pierre Sempé ( 4brins , 3,90m)
Canne river Pierre Sempé ( 4brins , 3,90m)

L'occasion m'était donné de pouvoir possédé cette canne pour un bon prix je n'ai pas hésité une minute pour l'acheter et surtout pour l'essayer (merci à mon ami Olivier).

Même si je pêche le plus souvent avec des cannes de petite taille car je suis un pêcheur de moyenne et petite rivière cette" river" viendra au côté de ma Pezon &Michel " Isère".

Elle me rendra de bon service sur des rivières plus importantes et pourquoi pas sur des rivières de grande taille que je pourrai pêcher en 2017 ( histoire de voir autre chose).

Le test sous la pluie fut des plus concluent, une bonne prise en main , une très bonne action, une très bonne glisse, un côté sobre que j'aime même si je ne suis pas un fan de la couleur verte.

Un plus pour moi le porte moulinet au talon. Quatre brins qui lui confire un peu plus de rigidité mais l'action de la canne restent phénoménal et progressive.

14 anneaux, une poigné liège pour un poids de 168 grammes.

Quelques petites truites plus tard le test était concluant j'étais sous le charme de cette canne à la fois douce et pleine de puissance, j'attends maintenant de voir son comportement devant de plus gros poisson.

Mais quoi qu'il en soit allié à un moulinet Luxor (un vieux de chez Pezon&Michel) elle me donnera entière satisfaction en 2017 j'en suis sur .

Caractéristique :

•Blank carbone IM10

•Emmanchement inversé + spigot porte scion RIV36/4

•Anneaux mono-pattes Sic surélevés

•Porte-moulinet carbone et aluminium anodisé

•Poignée liège •Action progressive

Commenter cet article

ROULET Philippe 04/10/2016 08:14

Ah très très bien Serge, je vois que tu apprécies les cannes SEMPE. Très bon choix, je suis certain que tu ne sera pas déçu. Au plaisir de te voir pêcher avec. A bientôt

truitepassion.over-blog.com 04/10/2016 18:27

Salut Philippe, c'était l'occasion ou jamais, une proposition d'un ami et hop j'ai foncé, cela sera peut-être la seule canne Sempé que je posséderais . Tu connais ma pêche et les endroits où je pêche au départ je voulais plus une 3,60 de chez Delacoste puis je me suis dit pourquoi pas une autre 3,90 et donc maintenant elle est dans mon placard à canne et je ne regrette pas de l'avoir . J'ai juste un peu du mal pour le moment à la plier pas très habituer avec une 4 brins .
@+
Serge