Balade automnale

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Une petite balade dans les couleurs de l'automne, la nature qui change petit à petit avant de regagner son manteau hivernal .
C'est toujours un grand plaisir de se promener dans les bois avec toutes ces couleurs, d'admirer une nappe de brouillard coincé entre les flancs des montagnes, on aimerait la toucher des doigts, en prendre un peu pour en manger .
C'est toujours délicieux d'aller à la recherche des cèpes , girolles, pieds de mouton, lactaires et autres , même si parfois on marche beaucoup pour trouver peu de choses.
La journée d'hier fût comme cela, beaucoup de champignons vus, mais peu à ramasser hélas . Pourtant il y avait des amanites de partout et comme l'on dit bien souvent quand on voit l'amanite rouge, le cèpe n'est pas loin.
Pas cette fois-ci , hélas pour nous, mais on ne va pas baisser les bras pour autant la lune changeant, il est fort à parier que dès le week-end prochain nous pourrions rencontrer en nous promenant sous les bois avant que le loup n'y soit, quelques champignons délicieux à souhait .
Finalement même si les champignons étaient rares, la balade fut agréable, on a même eu le plaisir de croiser la route de Mr&Md Sanglier et leurs petits, une belle chose rare .
Comme quoi il y a beaucoup de choses à voir lors de ces balades automnales.

 

 

Balade automnale
Balade automnaleBalade automnaleBalade automnale

Commenter cet article