Réponse de Ségolène

Publié le par truitepassion.over-blog.com

l y a quelque temps sous l'égide de quelques pêcheurs , de quelques penseurs défenseurs des cours d'eau naissait un courrier adresser à Madame la ministre de l'Environnement.

Cette lettre signée par de nombreuses fédérations, aappma et par de nombreux magazines et sites de pêche fut par la suite envoyé à son destinataire.

Aujourd'hui nous avons reçu une réponse que je joins à cet article .

Réponse de  Ségolène

Que faut-il en penser ?

Réponse des plus sobres et tout faite sans doute.

Quelques formules de politesse qui se termineront en pied de nez .

Histoire de nous remercier bien gentiment et nous faire comprendre que de toute façon d'ici environ 6 mois il y aura sans doute une autre tête au siège du ministère de l'Environnement, que c'est sans doute peiné perdu.

Pourtant comme le dit l'ami Fabrice Pons:" il ne faut pas baisser les bras , le combat continuer et il faut garder espoir ".

Je suis comme beaucoup de pêcheurs inquiets de tous cœurs avec lui et avec tout ceux qui ont participer à ce projet et je peux lui dire qu'aujourd'hui comme demain il a tout mon soutien.

Donc amis pêcheurs, on ne baisse pas les bras ce n'est pas fini le combat reste et continue, il en va de l'avenir de nos cours d'eau, de la faune et de la flore aquatique.

Commenter cet article

Toqueur31 27/09/2016 08:50

Merci pour ton soutien sans détour Serge. Effectivement, le courrier du cabinet de la ministre est des plus protocolaire pour ne pas dire autre chose mais c'est un début et pas une fin comme certains pourraient le penser. Nous continuons et continuerons à protester.
La pétition est toujours en ligne et on approche les 2000 signataires (avec les signatures sur papier). Je t'invite à la relancer mensuellement pour ne pas oublier.
@+

https://www.change.org/p/micro-centrales-barrages-stop-ça-suffit

truitepassion.over-blog.com 27/09/2016 22:15

Mais de rien Fabrice c'est tout à fait normal et je pense que beaucoup, beaucoup de pêcheurs pourraient tout à fait faire comme moi . Ok je te remets le lien de la pétition .
@+