On en profite encore un peu ........

Publié le par truitepassion.over-blog.com

On en profite encore un peu ........

Hier encore les premiers pas au bord de l'eau , les premières truites , mais à peine retourné que septembre est là. Il correspond avec les vendanges et l'ouverture de la chasse , il correspond aussi pour tous les aficionados de la truite aux derniers jours de pêche.

Si malgré les niveaux assez bas et les températures élevées dignes d'un juillet bien en forme il vous est encore donné la possibilité de pouvoir jouir de ces derniers instants de plaisirs halieutiques je ne saurais vous dire d'en profiter.

La pluie est annoncée durant la semaine j'espère qu'elle sera bénéfique à la nature et aux rivières en tout cas c'est à souhaiter. Sans doute qu'avec cette pluie les truites vont sortir de leur torpeur estivale et ce montrer une dernière fois joueuses avec le pêcheur , enfin je l'espère.

Après pour pas mal d'entre nous il sera le temps des souvenirs , d'autres expériences de pêche , de chasse, de champignons , de balade, etc... Il ne faudra pas aussi oublier cet hiver malgré le froid et sans doute l'épais manteau blanc ( enfin, je l'espère.....) qui sans doute recouvrira pas mal d'endroits de notre pays d'aller , se balader aux bords des ruisseaux et rivières , histoire de se régaler du spectacle que nous donne la nature.

Dimanche on pourra se retrouver seul en communion une dernière fois avec la rivière pour qu'elle nous dévoile encore le secret des truites.

On pourra aussi se retrouver avec les copains , histoire de conclure en beauté une saison des plus riche enfin, je pense.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous , vous chers lecteurs , amis des réseaux sociaux , ou simple passionné de pêche à la truite une belle fin de saison et une belle fermeture 2016.

Commenter cet article

Jacky T 12/09/2016 21:09

Bonne fermeture les drômadaires, chez vous le permis devrait être moins cher, non ?

truitepassion.over-blog.com 14/09/2016 20:40

Sans doute on pêche moins longtemps que vous , mais heureusement il y a le timbre du CH pour venir parfois vous envahir un peu .
@+
Serge