Récapitulatif du sondage de Juillet

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Récapitulatif du sondage de Juillet

Dans le sondage de juillet je voulais connaître vos avis sur les instances de la pêche en France, fédération nationale, fédération départementale et aappma.

Une grande majorité des 92 votants ont une opinion défavorable de ce que représentent les diverses instances de la pêche en France.

Terrible constat quand même, ne serait-il pas temps de changer la pêche en France de la dépoussière grandement y mettre sans doute à la tête des gens peut être plus à l'écoute ou plus compétent je ne sais pas, mais cette proportion de vote défavorable représente bien l'opinion négative et une certaine colère qui commence à gronder parmi les pêcheurs.

Merci à vous tous pour vos votes et avoir donné vos opinions dans ce sondage.

Commenter cet article

RV74 03/08/2016 09:05

Salut Serge,
A propos de l'analyse de tes sondages, je pense que tu te plantes sur toute la ligne et que tu essayes à travers ceux-ci de faire passer ta propre opinion, ton édito en est la preuve vivante, je m'explique. Comment peux-tu dire qu'une majorité des 92 votants (c'est faux c'est 92 cases cochées donc entre 7 et 15 votants tout au plus-puisque c'est un QCM; En plus le pourcentage le plus DEFAVORABLE exprimé 18,5% (ce qui sous entendrait 81,5% de satisfait ou NSPP) selon le calcul tel que tu le fais pour les autres réponses est ,volontairement (?) erroné, car 5/92= 5,4% et non pas 18%
http://www.pixule.com/autre/299970183861_quel-avis-avezvous-fnpf-votre-federation-peche-et-votre-aappma.html
En résumé pour faire un sondage "valable" auquel on a envie de répondre il faut respecter un minimum de règles à savoir:
Faire un QCM avec des questions objectives et des réponses du type: Oui, Non, Nspp, ou Satisfait, Très satisfait, mécontent, très mécontent, Nspp
Pour le sondage d'Août je peux déjà te donner le résultat que tu vas publier début septembre puisque par exemple à la question "faut'il changer le statut de la Fédération Nationale" (statut que peu de tes lecteurs connaissent) seuls les votes "oui" seront pris en compte ils en est de même pour toutes les autres questions; Quant à la question sur l'ONEMA je pense que tu penses "redéployer" dans le verbe "réorganiser" alors que ses missions sont plus transverses est que son sort est déjà scellé auprès de l'Agence de la Biodiversité dès 2017 c'est donc un coup d'épée dans l'eau.
Excuse moi Serge pour ce coup de gueule mais je pense exprimer aussi d'autres lecteurs de ton blog

truitepassion.over-blog.com 04/08/2016 00:24

René je vais te dire tout critique est instructive , après je n'ai pas le temps et je ne sais comment faire pour aller farfouiller dans les chiffres des pourcentages des sondages je vais le plus souvent à l'essentiel . Je vais te demander de venir m'assister alors et de me donner chaque fin de mois ton analyse du dit sondage. Quand je parle de statuts j'aurais sans doute pu dire mode de gestion , organisation etc ...... Je ne suis pas à critiquer et je sais ce qu'est la vie d'une aappma , pour moi elles croulent hélas de plus en plus sous la bureaucratie et n'ont pas assez de pouvoir et ne sont pas assez aider ( par exemple technicien de rivières pour chacune d'entre elles ). René tu sais comme moi qu'il n'y a plus de police de la pêche , le rôle de l'ONEMA va se réduire encore et encore car il va y avoir réduction de personnel et restructuration de l'organisme. Tu sais aussi qu'aujourd'hui que pour faire constater par exemple une pollution sur un cours d'eau c'est la croix et la bannière . Je n'ai donner que des exemples mais il faut vraiment je pense que la pêche change et avance car sinon on court à la catastrophe , droit dans le mur avec à la tête des gens qui sont bien loin de la réalité hélas , bien loin de ce que nous pouvons nous pêcheurs constatés chaque jours et de ce que nous pouvons pensés. René tu peux en donner des coups de gueules mais à l'avenir donne les pour de bonne raison , pour ce qui te semble mal , injuste et non pas pour quelques chiffres. Mais je te rassure ton message ne me gêne en rien et je te remercie pour avoir pris quelques minutes pour laissé "ton coup de gueule "
Serge

truitepassion.over-blog.com 04/08/2016 00:06

Voilà le fond le lien de cette article de la pêche et les poissons : http://www.peche-poissons.com/news/tour-de-france-la-fnpf-sexplique . Je n'ai rien inventé , j'ai juste lu cet article qui me donne des boutons car je pense que cette argent aurait pu servir à faire beaucoup de chose pour les cours d'eau et la pêche . Je te souhaite bonne lecture et tu verras que je ne dis jamais les choses que je ne sais pas et que je n'ai pas la prétention d'inventer quoi que ce soit .
Serge

Alain 03/08/2016 12:50

Voici ma réflexion sur la sponsorisation du tour. Tout d'abord, je voudrais connaître les infos données par la Fédé Nationale...malgré plusieurs recherches sur leur site, je n'ai trouvé aucun renseignement... le montant total déboursé m'est inconnu et ne semble avoir figuré dans aucun document public (presse halieuthique et médias en général...). Ensuite j'ai constaté que la FN avait pris au moins un encart publicitaire dans une revue halieuthique à forte audience en couverture (donc très cher)....Ce procédé ressemble fortement à une pression pour faire taire la presse qui commençait à emettre des critiques...Enfin je sais que certaines fédérations départementales et AAPPMA ont émis de fortes critiques....
Donc puisque tu sembles parfaitement informé publie nous les chiffres versés directement ou indirectement par la fédération Nationale....
Tu as demandé à "Serge" d'être objectif , loyal...et critiqué la forme....Donnes nous plutôt le fond.......