Des truites avec l'extrem 3,20 pour le 14 juillet .

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Il ne faisait pas chaud en ce jeudi matin 14 juillet sur les bords de cette petite rivière, il est 6h45 je commence ma partie de pêche. La rivière est des plus belles, l'air est vif je supporte aisément ma veste, je vais tester pour la première fois l'extrem 3,20m de chez Garbolino.

Je ne suis pas allé au hasard de mes envies pour cette matinée de pêche, j'ai bien choisi l'endroit, car je sais que je vais y prendre du plaisir, que je vais y prendre un grand nombre de poissons. L'endroit est idéal pour faire un test, pour voir ce qu'une canne peut représenter même si je sais déjà de par sa réputation ce que vaut ce modèle imaginé et conçu par " l'ami Laurent Jauffret " ( d'après lui, le modèle le plus abouti de sa collaboration avec Garbolino).

Avant de vous donner mon ressenti sur cette petite merveille, je voudrais juste revenir pendant quelques lignes sur l'endroit pêché, un endroit que j'aime énormément, un de mes paradis, je pourrais sans aucune mesure le comparer au " ruisseau-école " cher à ce grand nom de la pêche qu'était Monsieur Léon Foch, cher à pas mal des pêcheurs des Pyrénées, petite rivière que j'ai eu le plaisir de découvrir grâce à mon ami Alphonse Arias.

Oui pour moi cet endroit est "le ruisseau-école", même si les poissons ne sont pas des plus gros, on peut les compter en nombre, quand je veux me faire plaisir, quand je veux m'amuser je monte là-haut à quelque 800 m d'altitude environ. La beauté des lieux, la robe magnifique des truites font de cet endroit un de mes petits paradis, un de mes endroits préférés. Comme l'on dit " quand on aime on ne compte pas, je pourrais pêcher 10 fois, 20 fois cette rivière revenir sur chaque secteur plusieurs fois que je ne m'en lasserais jamais.

Une eau à 10 degrés, une pêche au vers de terreau, quelques degrés supplémentaires dans l'air et beaucoup, beaucoup de truites et de loupés, de décrocher, voilà ce que sera cette matinée de ce 14 juillet.

Cette matinée sera placée comme je le disais plus haut sur le tester de cette canne d'exception, une petite merveille. 3,20m cela est très court pour une canne au Toc, j'aurais pu m'attendre à " une trique " mais la douceur, l'action de cette canne et le carbone utilisé en font un magnifique objet de pêche.

La prise en main est rapide , l'action durant la pêche est superbe, cette canne est la continuité du bras, la moindre touche est ressentie, le moindre petit " gratouilli", même parfois cela est trop, car on a tendance après quelques heures de pêche à ferrer parfois dans le vide, tant le ressentie est phénoménal.

Mais cela n'est pas préjudiciable bien au contraire il vaut mieux trop que pas assez . Un grand confort de pêche, une superbe action pour la longueur, un look très sobre, une porte-moulinet placé au talon sont pour moi dignes d'un grand intérêt. La longueur de cette canne ne dérange absolument pas, son action couvre ce petit manque si je puis dire, attention toutefois à la tenue du poignet sur la canne, ne pas hésiter à la prendre bien en haut cela n'est absolument pas préjudiciable sur l'action de la canne lors du jeter, mais peut -être un plus lors du ferrage . Heureux je suis d'être le possesseur de cette superbe petite canne, comme le sont pas mal d'autres pêcheurs qui ont ce modèle. Même si ce modèle n'est plus, on peut encore en trouver chez quelques détaillants, alors n'hésitez pas et aller chercher ce petit bijou qu'il soit en 3,20, en 3,60 ou en 3,90m ...

A très vite pour d'autres aventures au bord de l'eau !

Des truites avec l'extrem 3,20 pour le 14 juillet .
Des truites avec l'extrem 3,20 pour le 14 juillet .Des truites avec l'extrem 3,20 pour le 14 juillet .Des truites avec l'extrem 3,20 pour le 14 juillet .
Des truites avec l'extrem 3,20 pour le 14 juillet .Des truites avec l'extrem 3,20 pour le 14 juillet .
Des truites avec l'extrem 3,20 pour le 14 juillet .Des truites avec l'extrem 3,20 pour le 14 juillet .
Des truites avec l'extrem 3,20 pour le 14 juillet .
Des truites avec l'extrem 3,20 pour le 14 juillet .Des truites avec l'extrem 3,20 pour le 14 juillet .Des truites avec l'extrem 3,20 pour le 14 juillet .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olive 22/07/2016 12:29

Merci pour ce compte rendu, je devrais bientôt recevoir la mienne. Je suis impatient de l'essayer. Je suis plutôt fi, mais tout le bien que tout le monde dit de cette canne m'a décidé à passer le pas. J'ai vu Gilou en action avec la sienne, c'était beau à voir. Pensez-vous que cette canne peut s'utiliser pour les pêches fines d'étiage? Encore merci pour ce CR.

truitepassion.over-blog.com 26/07/2016 21:40

Merci à toi pour les messages , tu eu de la chance d'avoir le guide Gilou , c'est un mec bien , bon pêcheur et remplie de passion . Au plaisir de te lire ici ou sur Google .
@+
Serge

Olive 26/07/2016 18:27

C'est sur que je ne recherchais pas une aussi bonne canne pour mon fils, mais bon l'occasion était trop belle, à ce prix là je devais la prendre. Pour l'instant il pêche uniquement dans des petits ruisseaux donc pour lui c'est parfait. Ce sera beaucoup mieux que la petite fi qu'il a (3m3) et qui est trop mal équilibrée pour lui et trop trique. Et puis une fi pour un gamin c'est trop contraignant. Je pêche essentiellement en Isère et dans le 64. Je pêche un peu la Drome car j'y vais souvent en vacances et j'ai eu la chance d'avoir Gilou comme guide. Merci pour le message laissé sur la vidéo.

truitepassion.over-blog.com 24/07/2016 22:20

Quel canne pour votre fils , cette extrem est quand même un petit bijou a mettre dans les mains d'un bon pêcheur , moi je m'en sert surtout pour des petites rivières et des ruisseaux ou je peux pêcher sans canne télérégable . Il fallait venir poser un commentaire et ne pas avoir peur , je ne mords pas . J'ai vue que vous étiez sur Google , ami avec Gilou et d'autres , moi je n'y vais que rarement faute de temps , j'irais voir ce que vous faite . Dans quelles régions pêchez vous ?

Olive 22/07/2016 16:26

J'ai pris comme vous 3m20. Je l'ai trouvé sur des ventes privées sur internet. Au départ c'est pour mon fils de 9 ans, je cherchais une anglaise courte et bien équilibré. Et puis bien sur je me suis dit que je l'utiliserais en complément de ma fi, notamment pour les petites plombées en période d'étiage, où là ma fi (que j'adore) fait le travail mais trouve ces limites.
Je lis depuis longtemps votre site, mais je n'avais pas osé poster un message. Si vous le souhaitez vous pouvez voir mes vidéos sur https://plus.google.com/115400897647914372233

truitepassion.over-blog.com 22/07/2016 14:36

Bien entendu , avec l'action et la glisse qu'elle a il ne doit pas y avoir de problème , va falloir que je l'essaye avec une nymphe voir ce que cela donne .
Merci de me lire .
Vous en avez trouver une chez un détaillant ? Quel longueur avez vous pris ?
Vous n'allez pas regrettez cette achat , cela n'est pas comparable avec une FI , c'est beaucoup plus souple .
Serge