La découverte d'une matinée !!!

Publié le par truitepassion.over-blog.com

il y a des endroits que l'on ne connaît pas, mais que l'on aimerait découvrir, des endroits où un je-ne-sais-quoi vous attire. Une petite vallée au bord des prés coincés entre deux hameaux où cela fait des années que chaque fois que je passe le secteur en voiture je me dis " faudrait que j'essais ce secteur".

On ne se sait pas pourquoi, on ne sait pas comment est la rivière, n'y même si on va y faire une belle pêche, mais on se doit d'y pêcher. Je pense que ce sentiment cette envie a dû certainement arriver à la plupart d'entre vous. J'ai profité de la matinée de samedi dernier ( 4 juin) et d'un niveau d'eau " tip top" pour la pratique du TOC pour aller jeter quelques coups de ligne et découvrir ce secteur.

Je ne vais pas être déçu premier coup de ligne et premier poisson entre deux remous, la matinée s'annonce belle, elle va l'être, quatre heures de pêche à découvrir cette petite rivière.

Avec des secteurs plats, des secteurs plus rapides, des secteurs plus escarpés et des truites de partout à chaque coup de ligne ou presque.

Comment ne pas être conquis et ravi de cette matinée de pêche, ou l'appât " Roi" j'ai nommé le vers de terreau va faire un " carnage " sûr de belles truites à la robe méditerranéenne sauvage depuis la nuit des temps.

La "Skaw" argon 3,60 va avoir pas mal de travaille sur une vingtaine de poissons parfois de belles tailles ( entre 25 et 30 cm) ce qui est très bien pour ce genre de cours d'eau .

On ne cite que rarement la Drôme et ses endroits de pêche, on trouve même parfois cela un peu ringard, un peu léger avec seulement quelques rivières, mais je ne serrais vous dire que si vraiment, amis pêcheurs vous, vous en donnez la peine, vous insistez, car parfois les secteurs sont difficiles à pêcher, si vous aimez découvrir des endroits sauvages et des petits cours d'eau, si vous aimez, les vraies truites issus d'un autre temps, donnez le temps au temps et venez découvrir ces endroits de rêve.

Personnellement j'y trouve amplement mon compte et j'aime pêcher ces secteurs qui n'ont pas à rougir devant bien des secteurs de certaines régions de notre belle France .

Les plus belles Fario
Les plus belles FarioLes plus belles Fario

Les plus belles Fario

La petite rivière La petite rivière
La petite rivière

La petite rivière

Pour finir je vais pêcher une heure et demie sur une autre rivière, au profil plus large, sur des secteurs plus plats avec des courants vifs je vais faire travailler la Pezon & Michel Isère à pas mal des reprises, un plaisir de pêcher avec cette canne sur un pareil secteur.

La aussi je vais rencontrer des truites de rêve et combative, pour mon plus grand plaisir de pêcheur.

La seconde rivière
La seconde rivière La seconde rivière

La seconde rivière

Ses truites
Ses truites Ses truites
Ses truites

Ses truites

Pour conclure une très belle matinée de pêche avec un niveau d'eau au poil , pour le toc entre les vallées des montagnes du Diois sous le soleil, dans une eau avoisinant les 9 degrés avec des poissons à la robe magique, j'en redemande à chaque sortie.

La prochaine c'est sur je remonte là-haut pêcher " la grande rivière" il faut en profiter avant que son niveau ne baisse sous la chaleur des journées de cet été, il sera alors temps pour moi d'aller rendre une petite visite sur certains cours d'eau descendant du Vercors là où je pourrais escompter trouver un niveau d'eau acceptable pour la pratique de ma pêche.

À très vite donc .......

Commenter cet article

Bertrand 14/06/2016 18:24

Bonjour Serge

Petit clin d oeil de l Ardèche , les champignons pointent leurs Nez
Bertrand

truitepassion.over-blog.com 14/06/2016 23:17

Merci Bertrand pour le tuyau , sans doute que ce dimanche l'Ardèche nous verra arriver avec nos paniers .
A très vite , pour d'autres news
@+
Serge

Bertrand 14/06/2016 18:24

Bonjour Serge

Petit clin d oeil de l Ardèche , les champignons pointent leurs Nez
Bertrand

Baloo 12/06/2016 13:42

Un bel article, de beaux poissons et de belles photos.
Merci !!

truitepassion.over-blog.com 12/06/2016 22:15

Merci à vous pour ce commentaire et au plaisir d'échanger à nouveau avec vous .
Serge