Deux heures de pêche sous un temps automnal.

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Après une matinée passait à faire quelques travaux sur la tête de bassin de la Gervanne en compagnie de mes collègues membres et bénévoles de l' aappma " la préservatrice ", je vais profiter de l'après-midi pour faire découvrir à l'ami Philippe un endroit que j'aime particulièrement. Une petite rivière sur laquelle j'aime venir passer un bon moment de pêche, car je sais qu'il y a du poisson pour faire plier les brins en carbone de mes différentes cannes. Je l'ai sans doute dit un jour dans un article, mais si je veux faire plaisir à un ami pêcheur aimant comme moi les petits endroits " bien sympa " je sais que je vais toucher dans le mille en lui faisant découvrir cette rivière fabuleuse et Idyllique.

On ne peut que tomber sous le charme de cet endroit , on ne peut qu'aimer la robe majestueuse de ces habitantes. Il n'est nul besoin de venir chercher par là haut l'excitation du poisson trophée, on y vient plutôt pour se faire plaisir sûr de nombreuses truites pas rancunières pour un sou quand on leur rend leur liberté.

Bref l'ami Philippe, fait maintenant partie des pêcheurs heureux d'avoir découvert cet endroit de pêche, même si ce ne fut que pendant deux heures et sous une pluie battante, il a pu profiter de la beauté de l'endroit pêcher et je ne vous cache pas son bonheur. J'étais heureux en cette fin de samedi de faire plaisir à cet ami pêcheur passionné de pêche, de truites et surtout d'endroits sauvages.

On aurait pu en deux heures prendre à deux beaucoup plus de poissons que cela, je connais bien l'endroit et je sais où sont les poissons, mais une météo des plus capricieuses et orageuses en milieu de semaine, des eaux qui ont grossi dans le lit de la rivière et obligatoirement des truites le nez à la fenêtre à se " gaver " de vers et autres nourritures emporter par les hautes eaux de la rivière.

Je le savais nous arrivions sans doute un peu trop tard, pour bénéficier de ce moment où les truites perdent leurs sens sauvages et ne pensent qu'à remplir leurs estomacs. Pourtant, cela avait bien commencé par la prise de deux jolis poissons sur deux belles chutes, la suite va être plus compliqué, quelques touches, encore quelques divers poissons, surtout pour l'ami Philippe quant à moi je vais passer, pas loin de 10 min à remonter ma ligne sous la pluie et dans un univers assez sombre, que voulez-vous je n'ai plus mes yeux d'autres fois, la jeunesse quoi, heureusement que j'avais mes loupes, car sinon je pense que j'aurais pu plier ma canne.

La prochaine fois j'irai à la pêche sous un temps des plus clairs avec un grand soleil qui m'offrira une très bonne luminosité pour remonter ma ligne au cas où je casserais cette dernière.

Malgré le temps, l'humidité et les maigres poissons dont nous avons fait Philipe et moi durant ces deux heures , je suis sûr qu'il aurait bien encore et encore continué à prospecter ces lieux magiques, remplis de rêves.

Ne regrettons rien quoi qu'il en soit nous avons passé un grand moment de pêche et d'amitiés, d'autres suivront il ne peut en être qu'autrement.

Pour finir hormis mon retour sur ces lieux que j'aime tant, j'ai eu le plaisir d'essayer la " river Gold " 330 de Maître Sempé que possède depuis peu Philippe , mon constat est très très bon, une superbe prise en main, une très bonne réaction à la touche, au lancer et dans l'action de pêche . On l'adopte tout de suite et on se sent vraiment à l'aise avec cette petite canne dans les mains . Ce fut pour moi un peu la cerise sur le gâteau de cette après-midi de juin aux couleurs d'automne. A très vite pour de nouvelles aventures ...

les deux pêcheurs ......
les deux pêcheurs ......

les deux pêcheurs ......

Le rêve à l'état brut !!!!!
Le rêve à l'état brut !!!!!
Le rêve à l'état brut !!!!!

Le rêve à l'état brut !!!!!

Les belles ......
Les belles ......
Les belles ......
Les belles ......

Les belles ......

Commenter cet article

Jacky T 28/06/2016 10:53

Ah ça fait plaisir de voir des ruisseaux avec de l 'eau même en drôme .
Le 07 doit être moins "mouillé" je pense
A+ Serge

truitepassion.over-blog.com 28/06/2016 18:30

Je ne pourrais te dire le contraire Jacky , j'espère seulement que nous allons pas resté deux ou trois mois , voir plus sans pluie sinon ce mois de juin des plus humide n'aura pas servi à grand chose .Après pour le 07 je ne sais pas les niveaux .
@+

ROULET 28/06/2016 09:28

Salut à tous les toqués, je peux vous assurer que l'endroit est fantastique, dur à pêcher, en plus il y a eu la pluie mais qu'importe, le bonheur était là sous nos yeux, sous mes yeux.

truitepassion.over-blog.com 28/06/2016 18:31

Un grand bonheur Philippe , un grand bonheur , si on y remonte on choisira une météo plus clémente .
@+

brunet 28/06/2016 06:50

tres bel endroit merci !

truitepassion.over-blog.com 28/06/2016 18:31

Merci pour ces quelques mots Olivier .
@+

RV74 28/06/2016 00:38

En effet Serge, beau torrent. Merci du partage.

truitepassion.over-blog.com 28/06/2016 18:32

Merci à toi d'avoir lu les quelques lignes de cet article .
@+

Phil-Tocqueur 27/06/2016 23:32

Bin ici c'était un cagnard d'enfer .... les belles étaient cachées ... jamais content les pêcheurs ... ;)

truitepassion.over-blog.com 28/06/2016 18:34

Moi j'aime bien pêcher sous la pluie , je préfère un temps comme cela que 40 degrés , même si en plein été on est bien tôt le matin à pêcher sous les frondaisons .
@+