La rivière de la passion !!!!

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Des lustres que je n'avais pas mis les pieds sur les bords de ce cours d'eau et je me demande encore en ce moment pourquoi j'ai attendu tant de temps pour revenir y croiser les truites de ces lieux. À mon arrivée je l'ai trouvé encore plus belle que dans mes souvenirs, elle était bien en eaux, bien en chair, idéal pour la pêcher au TOC.

Sa couleur cristalline et ses fonds calcaires lui donnaient une robe magnifique, je n'avais qu'une hâte c'est de la pêcher. Ce que je fis rapidement une fois prêt, j'allais être vite fixé au premier coup de canne si les belles dames de ces lieux étaient présentes ou pas.

Les premiers cinq cent mètre de rivières vont être un feu d'artifice, des touches en pagaille, des truites aussi, pas grosse, mais des poissons quand même . C'est assez réjouissant pour un pêcheur de prendre des truites de toutes tailles c'est quand même le signe qu'il y a de la reproduction et que la rivière se porte pas si mal que cela.

Par la suite l'euphorie va s'estomper, les truites vont devenir un peu plus grosses avec quelques poissons dépassants allègrement la taille réglementaire de capture. Je vais même connaître un passage à vide puis les poissons vont revenir pour mon plus grand plaisir avec quelques belles touches et de jolis poissons à la clé. De quoi satisfaire le pêcheur que je suis.

Imaginez-vous un instant une eau des plus claires un bon débit, le soleil et des truites, le grand bonheur pour n'importe quels passionnés de Dame Fario . Hélas après un dernier loupé je me devais de mettre une fin à cette sortie pêche, j'aurais aimé en pêcher plus, en découvrir encore . J'aurais aimé voir si au prochain courant sous cette grosse pierre, dans ce remous j'aurais pu prendre une autre belle.

Sans doute pour une prochaine fois, je ne sais pas si pour cette année j'aurais le plaisir de revenir sur les bords de cette petite rivière j'ai tant de lieux à pêcher que je n'ai pas encore eu l'occasion de pratiquer .

Jusqu'à présent toutes mes sorties n'ont été que pur plaisir, en truites à la robe magnifique et en représentation de beauté des paysages, mais cette dernière sortie comme la découverte de ce petit ruisseau de la fois précédente va retenir mon attention pour cette saison, j'en suis sûr.

Vous pourrez vous en rendre compte vous-même en me suivant sur les bords de la rivière dans ce petit montage vidéo d'environ six minutes.

J'ai repris possession de ma caméra et de mon APM pour mes sorties de pêche c'est quand même beaucoup mieux que les photos prises avec un téléphone portable.

Bon visionnage donc et à très vite pour de nouvelles aventures qui ne devraient sans doute pas tarder puisqu'une sortie est prévue dimanche avec mon ami Philippe.

A très vite donc d'ici ou de là, mais toujours au bord de l'eau ...

Commenter cet article