Souvenir d'ouverture !!!

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Ouverture 2007 ou 2008, je ne sais plus.

Départ avec un pote de Carcassonne vers 20h pour retrouver son père et son oncle à Niort de sault, dans le pays de Sault, au cœur du défilé du Rébenty, à une altitude moyenne de 831 mètres. Entre Marsa et Joucou nous rencontrons les premières neiges et un petit "-4" au thermomètre de la voiture.

Je passe le montage des chaines à neige à la frontale 1 Km avant le feu de cheminée que nos partenaires de pêche entretenaient depuis leur arrivée en milieu d'après midi. Minuit et demi, enfin garé, déchargement du matériel. Pitin mais ça pince dehors, il neige comme une éclosion d'éphémères au mois de juin. Les flocons sont énormes, serrés comme le métro aux heures de pointes. La maison est spartiate. Un rez de chaussée avec WC , un 1er étage avec salle commune et cheminée et le deuxième avec une chambre, chaque volume faisant 30 mètres carré environ.

La cheminée crépite et donne ce qu'elle peut pour réchauffer la pièce. Il n'y fait que 8 degrés ... mdr.

Nous avons enfin fait l'économie de transporter les glaçons pour l'apéro. Je passe le repas, qui vous vous en doutez, était composé de magrets, ventrèche, saucisse et haricots sans parler des crus du Minervois et de la Malepère pour faire descendre tout ça. 2 heure du mat, il faut se décider à mettre la viande dans le torchon, les anciens dorment à l'étage tandis que nous, les plus jeunes ( Lol ) dormirons en bas, près de la cheminée pour surveiller le feu et surtout l'entretenir. Après avoir rapidement disposé nos vêtements entre le matelas et le duvet, nous sombrons, bonnet sur la tête dans un sommeil réparateur.

Comment vous expliquer, quand soudain, une fâcheuse envie de pisser dû essentiellement au froid (soyons clairs) et non aux différents breuvages goûtés, vous oblige à quitter la douce et merveilleuse quiétude du duvet enfin réchauffé .... p'tin je crois n'avoir jamais pisser autant et aussi vite .... mdr ...

Réveil, si on peut dire réveil vers 7 heures. Une fine épaisseur de glace s'est déposée sur la fenêtre de la porte d'entrée malgré le volet .... mais à l'intérieure ... oupsss ..............

Nous enfin ils ont pêché toute la journée sous un magnifique soleil, dans 50 cm de neige et dans le froid. Mais voici le plus drôle de l'histoire. Je suis sur le bord de la route, le Rébenty légèrement en contre-bas. Le pote pêche un post prometteur d'où il sortira une magnifique Damoiselle. Je le dépasse, descend avec prudence vers la rivière pour tenter un coup difficilement accessible en été, mais là le manteau blanc doit me permettre d'y faire tremper le fil.

J'avance avec prudence, assis dans la neige, en appui sur les talons pour ne pas glisser, je progresse, encore un peu. Je tente une dérive, ça passe, mais pas comme je le veux, j'avance encore un peu, quand adieu Berthe, accroche toi au pinceau je te retire l'échelle, je me retrouve le cul dans l'eau, de la flotte jusqu'à la taille. Vous avez déjà vu sur le net ces vidéos de chat tombant dans une baignoire ou un aquarium .... bin je ne suis pas sûr qu'ils m'auraient battu niveau rapidité pour sortir de l'eau.

Pitin je suis trempé jusqu'à la moelle. 400 ou 500 mètres me séparent du village, arrivée à la maison mon pantalon est gelé, raide comme la justice. Si j'avais dû faire un don de sperme ce jour là ils auraient fait l'économie de la congélation ... mdr.

Bon cela m'a permis d'entretenir le feu pour me réchauffer et faire sécher mes vêtements, de préparer le repas du midi et de me faire moquer par les potes ...........

Souvenir d'ouverture !!!

Merci à mon ami Philippe pêcheur de truite de l'Aude, amoureux et passionné des rivières, pour ce " souvenir d'ouverture " . Philippe écrit ses aventures, ces trucs&astuces, ces montages de nymphes dans un blog . Je vous laisse aller le découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous .

Commenter cet article

Phil-Tocqueur 10/03/2016 19:05

Merci Mon Ami. Cette année au niveau neige je devrais être tranquille ... Halieutiquement

truitepassion.over-blog.com 10/03/2016 19:14

De rien Phil , c'est tout à fait normal . Peut être que c'est moi cette année qui vais me retrouver le cul dans la neige , mais je suis sauvé j'ai mon waders !!!! Bonne ouverture à toi .
@+ Serge

RIVOIRE GERARD 10/03/2016 19:02

Et bin dit donc Serge , sa sait un sacré souvenir d'ouverture
Bonne ouverture 2016 en espérant que cette fois ci tu resteras au sec !!!!!!!
A bientôt pour un éventuel partage d'une partie de pêche
GG

truitepassion.over-blog.com 11/03/2016 17:57

Pas de souci gégé , bon weekend .
@+

RIVOIRE GERARD 10/03/2016 19:27

Ha oui mince , autant pour moi !!!!!
pourtant j'avais bien mes lunettes sur mon nez !!!!
Bonne ouverture a tous
Moi sa sera courant semaine prochaine
Suis prit par le carnaval de St Pierre de Chandieu
A plus
GG

truitepassion.over-blog.com 10/03/2016 19:17

Oui j'espère que l'on pourra ce faire une sortie ensemble , histoire de ce rencontrer . Par contre gégé , le souvenir et celui de Phil et non de moi , il faut rendre à César ce qui lui appartient . Bonne ouverture à toi aussi .
@+ Serge