On y est presque !!!!!!

Publié le par truitepassion.over-blog.com

On y est presque !!!!!!

Une nouvelle saison pointe le bout de son nez, nous sommes à quelques pas du jour que nous attendons tant, le monde des pêcheurs de truites et en effervescence . Pour cette dernière ligne droite, je voulais en cette année 2016 mettre un peu l'accent sur des pêcheurs de l'ombre, parfois des amis, parfois des pêcheurs qui me font le plaisir de m'accompagner lors de parties de pêche . Je voulais cette année en plus de quelques "noms" de la pêche au TOC donner la parole à d'autres, j'avais lancé en février un appel aux pêcheurs poètes qui souhaitaient m'écrire quelques mots sur une histoire d'ouverture, une pensée sur la pêche de la truite, un poème, etc.

Quelques pêcheurs ont répondu à cet appel et à partir de vendredi ( 4 mars) et ceux jusqu'à la veille de l'ouverture chaque soir je publierais sur les pages de ce blog leurs propos . Je ne serrais leur dire un grand "MERCI " d'avoir pris un peu de leur temps pour moi, je ne serrais leur dire ma fierté et mon admiration devant leurs écrits . Merci à vous tous, Fabrice, Phill, Jp, Alphonse, Michel, Sylvain, Dominique et autres .......

Avant de m'effacer devant les belles paroles de tous ces passionnés de la truite et amoureux des cours d'eau, à mon tour je voudrais vous souhaiter une très belle ouverture et une saison riche en partie de pêche, en bonheur et en partage.

Même si tout n'est pas des plus roses, si la FNPF balance des millions dans le pub lors de la caravane du tour de France au détriment je pense des fédés, des aappma et surtout des pêcheurs . Même si le réchauffement climatique pointe de plus en plus le bout de son nez, même si nous devons sans doute nous entendre à de lourds séquelles et préjudices pour nos cours d'eau .

Même si certains prennent les rivières de plus en plus pour leurs terrains de jeux ( canyoning, ruisseling, canoë) et se foutent pas mal du biotope que peut contenir une rivière . Même si les agriculteurs prennent les cours d'eau, pour leurs réserves d'eau, même si grâce à la LPO demain nous retrouverons en nombre les ombres noires venir piller nos cours d'eau .

Il reste encore de quoi prendre du plaisir sur des endroits magiques avec des poissons à la belle robe . Je ne saurais que vous dire aussi de venir rejoindre les nombreuses aappma et fédé de pêche, plus nous serrons et plus nous ferons entendre notre seule et unique voix et nous pourrons lutter pour nos rivières et nos ruisseaux .

Une lueur d'espoir peut naitre demain comme elle pourra naitre à l'aube du grand jour durant le premier pas au bord de l'eau ou la prise de la première truite .

Bonne Ouverture à Tous ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacky T 03/03/2016 21:49

Sallu Sairje

Je te souéte ossi une baune ouvaitur 2016 MDR

Jaqui T

truitepassion.over-blog.com 05/03/2016 21:14

Ben oui j'avais bien compris cela . Mais bien sur je vais continuer , on va essayé juste de faire quand même moins de fautes .
@+

Jacky T 05/03/2016 20:39

Continue de nous écrire comme tu sais bien le faire Serge .
Merci d 'avance Sergio
tu avais saisi mon ironie taquine

Jacky T 04/03/2016 19:57

Oui Serge

J'aime déconner la vie est tellement CON maintenant,......

truitepassion.over-blog.com 04/03/2016 18:58

Sacré Jacky toujours le mot pour rire , il faut le prendre comme ça .

JEAN PHILIPPE M 03/03/2016 08:17

Serge,

Je souhaite une très bonne Ouverture 2016 et continues à partager ta passion, tes coup de gueules et surtout tes parties de pêche sur ton blog avec de belles photos et aussi avec ou sans fautes d'orthographes (je suis pas pointilleux sur ce sujet).

Au plaisir

truitepassion.over-blog.com 03/03/2016 21:09

Merci Jean Philippe , c'est quand même mieux sans fautes , plus agréable à lire . Je ne vais pas arrêter de publier sur mon blog , mes sorties de pêche , mes convictions , ma passion , même si parfois je ne suis pas des plus parfait . Je te souhaite une bonne ouverture .

fab 02/03/2016 23:38

J'apprécie ta passion et tu aimes la communiquer par des écrits, mais beaucoup trop souvent, l'orthographe vient les gâcher et c'est dommage.
ex : je ne serrais (verbe être) n'a rien à voir avec je ne saurais (verbe savoir)

Beaucoup sont vexés quand on leur fait la moindre remarque mais moi je pense que la précision du langage vaut celle du lancer...et la précision de ce dernier, s'il tue souvent la truite ( kill ou no kill), peut aussi faciliter la communication entre les hommes passionnés.

truitepassion.over-blog.com 03/03/2016 21:05

Salut,
Merci de me lire est excusé moi de faire des étourderies, il est quand même parfois difficile d'être lucide et d'écrire correctement après une journée de boulot, je ne suis pas un écrivain et encore moins journaliste . Tu dois bien pardonnez aux truites d'être parfois boudeuses ou espiègles . Je ne suis aucunement vexé quand on me fait de telle remarque, bien au contraire j'essaye de faire encore mieux . Je suis tout à fait d'accord que beaucoup de passion avec un texte correct c'est quand même mieux que beaucoup de passion avec plein de fautes . Je te souhaite de faire une bonne ouverture et une belle saison de pêche .
Serge