Canne Skaw Craft 3,60m .

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Canne Skaw Craft 3,60m .
Canne Skaw Craft 3,60m .

J'avais acheté cette canne durant cet hiver, ma sortie d'hier avec des amis pêcheurs du 42 m'a permis de faire connaissance avec cette dernière.

Cette petite Skaw craft de 3,60 m, trois brins a un look des plus sobres et classiques, mais le bleu ciel allier au noir du blank lui donne une très belle allure.

Il faut bien être claire dès le départ ce modèle et une entrée de gamme, elle peut très bien convenir en complément avec une canne téléréglable par exemple.

Pour ma part j'ai couplé cette canne avec un moulinet Shimano Exage 1000 fd et l'ensemble reste très correct en action de pêche.

Ce que je vais retenir à la première prise en main c'est cette sensation de confort, on est bien avec cette canne en action de pêche, c'est un plaisir . La poignée de 46 cm en liège est très agréable .

La canne travaille bien, c'est une action de pointe rapide . Les treize anneaux sic surélevés lui confèrent une bonne glisse, avec une plombée lourde de début de saison , reste à essayer si la glisse est la même avec des plombées beaucoup plus légères ou sous une pluie battante.

On ressent bien le contact avec le fonds, on ressent les touches, la canne réagit très bien lors du combat avec le poisson.

J'ai touché quelques poissons allant de 20 à 23 cm, la canne se comporte très bien . Agréablement surpris par cette canne en action de pêche et par sa prise en main , malgré un manque de légèreté .

Mais vue le prix ( environ 80 euros) il serait difficile de vous en passer si vous êtes amateur de pêche au Toc en moyen et petit cours d'eau et amateur de petite canne anglaise des plus sympathiques .

Commenter cet article