Patience , on compte les jours !!!!!

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Qu'il est loin ce mois de septembre où nous jetions les derniers coups de ligne, ou nous profitions des derniers instants pour vagabonder au bord de nos chères et tendres rivières . Nous les avons quittés l'âme en peine, ne pouvant pas nous retourner, pour garder en nous le souvenir d'une fin de saison des plus accomplies .

Les mois d'automnes et d'hiver se sont égrainés, au fil des semaines, des jours, nous sommes devenus par la force des choses des ogres du net, des chercheurs de la moindre image, du moindre propos qui puissent nous faire dresser les poils, le petit frisson dans le dos que nous éprouvons lors de ces petits matins frileux de mars . Sans cannes, sans fil , pauvres de nous pêcheurs sans vie inondés de donnés cellulaires, assoiffés d'images de truites, de rivières, de cette nouvelle canne ou de ce nouveau moulinet dont on dit le plus grand bien .

Bien sûr nous sommes allés quelques fois à partir de décembre au bord des rivières, des ruisseaux, à la recherche des amours de notre belle zébrée , à la recherche de traces, d'une poignée de gravier retourné accomplissement du mélange de deux êtres qui se sont rencontrés fin novembre pour se quitter à jamais quelques mois plus tard . Mais cela hélas ne suffit pas à combler le manque que nous avons, nous rongeons notre frein , n'en pouvant plus, comptant les jours, les heures qui nous mèneront à ce petit matin de mars.

Patience , on compte les jours !!!!!

Oui mars mois béni des pêcheurs, s'il devait y en avoir qu'un pour nous tous se serait lui et lui seul .

Je ne sais pas vous, mais le mois de janvier est pour moi le commencement des festivités qui va me conduire au jour J , je suis alors accro des sites de matériel de pêche, regardant en détail tout ce dont j'aurais besoin pour cette nouvelle saison, faisant des listes d'articles de pêche longue comme le bras, envieux de tout, voulant posséder bon nombre d'articles de pêche .

Février est celui où la fièvre monte d'un cran, là où on commence à aller dans le placard pour sortir les cannes de leurs fourreaux, à gratter dans la boîte de pêche, à monter ce moulinet sur cette canne . Février est aussi le mois où je vais faire mes achats chez mon détaillant histoire de satisfaire un profond besoin, il est aussi celui où je rencontre avec grand plaisir les amis pêcheurs de "la préservatrice" où je monte mes cannes pour ma saison de pêche. Qu'il est vraiment bon ce mois de février qu'il est porteur d'espérance, on y a presque un pied au bord des cours d'eau .

Et tant mieux qu'il soit cour, car après lui arriver mars, c'est le temps où nous n'en pouvons plus, où le temps ne passe pas aussi vite que nous le voudrions . Nous sommes alors comme des lions en cage tournant en rond , rêvant chaque nuit, de rivières et de truites . Courage mes amis il ne nous reste plus qu'une poignée de jours à attendre, profitons pour mettre en oeuvre nos derniers préparatifs, histoire de combler les soirées d'avant ouverture . Il ne vous restera alors plus qu'à attendre et à rêver encore et encore de chimère et de légende sur cette passion qui nous dévore tous ...

Patience , on compte les jours !!!!!

Commenter cet article

Bertrand 16/02/2016 19:37

Bonsoir Serge ,

C est toi notre poète , inutile dans dire plus sinon merci pour cette passion que tu nous fais partager .

A bientôt là haut où tu sais

AMITIES

Bertrand

truitepassion.over-blog.com 16/02/2016 21:24

Merci Bertrand j'espère que tu es prêt ou pratiquement prêt pour le jour J . La semaine dernière je parlais de toi avec M. Galinier . Comme tu le dis , à bientôt là haut au cœur de l'Ardèche pour je l'espère une partie de pêche avec sans doute le père jacky . @+ mon ami .
Serge

Toqueur31 16/02/2016 09:24

Je vois une fois de plus qu'on partage les mêmes envies et plaisirs. Décidément, le mois de février est celui de la prose pour quelques uns d'entre nous...vivement que l'on puisse s'en libérer pour passer à l'acte !
Amitiés

truitepassion.over-blog.com 16/02/2016 21:20

Tu as raison Fabrice on trépigne tous et vivement le 12 mars , mais ce jour d'ouverture ne nous ferra pas oublier notre âme de poète . @+
serge

JiS 14/02/2016 13:46

Tout est dit, tout est décrit...alors, que dire de plus?....
Bein, juste, superbe "post"....
Merci

truitepassion.over-blog.com 15/02/2016 21:46

Merci à toi pour ces quelques mots qui me touche beaucoup . J'aurais pu ajouter une bonne ouverture et une très bonne saison de pêche , mais chaque chose en son temps , cela sera dit en temps et en heure , avant le 12 mars .
Serge