En attendant ........

Publié le par truitepassion.over-blog.com

En attendant le jour J et l'heure H il était temps pour moi de mettre les mains dans la boîte à pêche, de ressortir les moulinets et les cannes afin de préparer le tout . Même si nous ne sommes pas encore à aller sur les bords des rivières , la préparation du matériel est quand même un avant goût de la saison qui se profile .

On se voit presque au bord de l'eau à combattre une belle, oui il n'est pas interdit que nos pensées s'égarent tout en montant le fil dans le moulinet, ou en mettant quelques plombes sur le bas de ligne . J'avais donc devant moi tout ce dont j'avais besoin pour pouvoir monter les cannes que j'allais utiliser durant cette future saison de pêche . J'ai ressorti de la caisse en plastique mes moulinets, du placard une à une mes cannes .

En attendant ........En attendant ........

J'ai divisé ma bobine en portion égale afin de ne mettre que 50m de fil sur chaque moulinet cela est amplement suffisant pour les cours d'eau que je pêche . J'ai monté ce fil sur mes moulinets, mis le petit rigoletto, monter mon bas de ligne en 12 centièmes, mis un hameçon numéro 8 et quelques plombs, je réajusterais ma plombée une fois au bord de l'eau le jour J ou après avoir donné quelques coups de ligne . Bref, j'ai vérifié mes boîtes de plombs, remplis de quelques hameçons qui me manquaient ma boîte à compartiment, vérifier du côté des rigolettos et des bobines de fil qui me serviront à faire mes bas de ligne .

En attendant ........
En attendant ........

Je vais m'occuper un soir de cette semaine de remplir mon gilet, de regarder mon wader, ainsi que mon panier de pêche, de ranger tout ce dont j'ai besoin dans mon sac de transport, de vérifier mon appareil photo et ma mini caméra . Il ne me restera alors qu'à m'occuper de mes vers de terre, d'aller ramasser quelques plaques de mousses afin de les conserver dans ma boîte avec un peu de marc à café et de papier journal .

Après deux ou trois clics et un passage à l'imprimante, j'aurais en ma possession le précieux sésame, celui sans qui nous ne pouvons pratiquer notre loisir .

Il ne me restera alors plus qu'à compter les jours , les heures et les minutes et enfin la liberté du passionné, du pêcheur de truite au TOC de l'amoureux des ruisseaux pourra voir le jour en ce petit matin du 12 mars ...

En attendant ........

Commenter cet article

Cypri07 29/02/2016 19:31

Salut ! Tous les truiteux sont déjà dans les starting-blocks ! Et dire que la pêche est censée apprendre la patience ^^

Le petit Loxus me plait pas mal, sobre et épuré, je n'ai entendu parler de lui qu'en bien.

En tout cas, bonne ouverture à toi ;)

truitepassion.over-blog.com 29/02/2016 20:46

Oh que oui Cypri , cela commence à nous démanger tous . Moi je te le conseille ce Loxus il est vraiment bien , comme les cannes Delacoste .
@+

Bertrand 29/02/2016 18:07

Amities a toi et bizz a Sandrine

Jacky ,

Bonne ouverture , a bientot en Ardeche avec Serge

Bien a toi

Bertrand

Jacky T 29/02/2016 21:32

Salut Bertrand

Oui Bertrand au plaisir de se faire une session ensemble en 07 avec Serge

Bonne ouverture à toi

Jacky T

Philippe R 29/02/2016 09:33

Je vois que tu es quasiment prêt Serge. Le premier moulinet est vraiment vintage !! et le dernier est du dernier cri. Ca y est moi aussi, j'ai pris le permis 2016. L'année prochaîne, je le prendrai lors de l'assemblée générale de la préservatrice, j'ai vu que le président en vendait. J'ai eu la flemme de remonter à beaufort juste pour çà.... En attendant, je te souhaites une excellente ouverture. Ps la photo sur facebook est très bien choisie. @+

truitepassion.over-blog.com 29/02/2016 19:33

Il serrait temps Philippe , le 1er moulin est vintage ( luxor année 50) , j'en recherche un autre voir un crack 100 , j'aime bien pêcher avec cela change du modernisme . Pour le permis , il va falloir que l'on trouve pour l'année prochaine des solutions car de toute façon on serra obliger de vendre de plus en plus de cartes via le net , à terme il n'y aura plus de carte papier . Moi aussi je te souhaite une bonne ouverture , puis on va ce voir début avril . Pour Facebook on a créer une page " la préservatrice de la gervanne" .
@+

Jacky T 29/02/2016 08:57

salut
T'es au top Serge !! ça y est j'ai pris mon permis aussi il y a seulement quelques jours.
A+

truitepassion.over-blog.com 29/02/2016 19:35

Oh que oui mon ami , on commence déjà à avoir dans le nez les senteurs des rivières et ruisseaux .
@+

truitepassion.over-blog.com 29/02/2016 19:28

Il faut mon Jacky , pour aller séduire ces belles Dames .

Bertrand 29/02/2016 18:04

Bonsoir a tous ,

Serge le décompte et déjà beaucoup de frissons ...