Mes meilleurs souvenirs halieutiques 2015 ( seconde partie)

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Après les parties de pêche avec mes amis pêcheurs cette saison fut placée sous le signe de quelques nouveautés que j'ai pu acquérir durant la saison hivernale, et durant la saison de pêche . J'ai eu un grand plaisir de pouvoir pêcher avec toutes ces nouveautés qui m'ont suivi et servi durant cette longue saison aux quatre coins des rivières et ruisseaux que j'ai le plaisir de pouvoir pêcher .

je les est décrite pour la plupart dans différents articles au travers de ce blog , ce que je n'ai pas encore fait je vous donnerais plus de détail dans les semaines futures . Mais en attendant voici la veste de wading JMC force qui me fut très utile surtout en début de saison je vous l'avais présenté, je ne regrette pas mon achat et si elle est toujours commercialisée n'hésite pas une minute à vous la procurer .

Je passe maintenant à cette canne anglaise l'Isère de chez Pezon & Michel, un plaisir à pêcher, seul petit bémol un manque de glisse par plombée légère sous un temps humide, malgré ces quatorze anneaux, mais bon malgré ce léger souci, elle reste très agréable à manier . Malgré quel soit sortie en 2014, elle reste difficile à trouver Pezon & Michel étant passé à une autre gamme en ce début d'année, dommage quand même .

J'ai aussi pu approuver et tester deux moulinets à tambours fixes que son le Shimano Exage 1000 Fd, un super moulinet, avec un poids des plus légers .Sa petite bobine en 1000 ne gênant absolument pas l'action de pêche, j'ai aussi utilisé un moulinet de marque Daiwa , un Sweepfire en 2000, un peu plus lourd en poids, mais là aussi une très bonne action en mode de pêche . Je n'ai pas fini avec les moulinets puisque j'ai aussi utilisé cette saison le TR 75 de Garbolino, décrier par beaucoup de pêcheurs, je l'ai pour ma part adopté . Ce n'est pas non plus une rolls royce mais pour ce qu'il doit faire, il a remarquablement fait une fois les roulements graissés il m'a rendu bien des services en action de pêche, pas une fois je n'ai eu un problème avec durant cette saison, il me suivra sans nul doute la saison prochaine monté sur la même canne que cette saison.

Ensuite j'ai eu la chance de pouvoir m'acheter en cours de saison l'Elfix de Delacoste petite canne anglaise de 3m45 une petite bombe en matière d'action, d'une légèreté incroyable c'est vraiment un réel plaisir que de pouvoir pêcher avec, si vous avez 160 euros à mettre dans une canne, n'hésitez pas .

Ensuite j'ai trainé le long des ruisseaux , mon wader de marque Hart, airtech clima en quatre couches, avec des chaussures Chotas rtl plus, rien à redire si ce n'est que du bon, agréable à porter, on oublie l'ensemble lors des parties de pêche, du tout bon en somme .

Pour porter tout ce petit monde je me suis procuré le sac pour waders de marque JMC fresh, là aussi superbe, rien à dire, gilet, veste de wading, vestes polaires et autres affaires sont restés dans le sac durant la saison de pêche . Très pratique et facile à transporter, il me fut d'un grand secours pour ne rien oublier. Pour mon waders et mes chaussures de wading j'ai trouvé le sac de transport pour chaussure de ski de chez décathlon, très fonctionnel, petit prix, très bonne idée que j'ai pu prendre sur le site d'un moucheur ( chti moucheur) .

Pour finir du côté matériel, après avoir séjourné sur les bords d'une belle rivière des Alpes maritime avec l'ami Christophe il m'a fallu que je lui pique son idée d'avoir une épuisette . Idée très pratique qui m'a valu de loupé de beaux poissons quand même , je débute dans le maniement de la raquette, bref pour finir cette saison de pêche je me suis procuré cette épuisette avec un filet en caoutchouc de marque Autain, plus précisément l'épuisette gave pour un peu plus de 10 euros . Pas très cher, une belle finition, une bonne prise en main , on l'oublie dans le dos. Voilà tout le matériel qui m'a suivi cette saison avec d'autres plus ancien, pour la saison prochaine je pendrais les mêmes pour recommencer et je l'espère prendre autant de plaisir que cette saison . J'allais oublier de vous parler de ce fil de marque Skaw , la visiomax de coloris rouge fluo en 14 centièmes, un très bon glisse, une très bonne visibilité, là aussi il serra de ma panoplie pour 2016 .

Voilà c'est la fin de cet article, je vais le ponctuer de cette petite vidéo, la seconde partie de ma saison de pêche .

À très vite .

Commenter cet article