Mes meilleurs souvenirs halieutique 2015 ( 1er partie )

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Novembre est l'heure du bilan d'une année riche en sorties, d'une année riche en rencontres, d'une année riche en découvertes, d'une année remplie de passion . Je ne serrais vous dire que cela me manque même si je sais qu'au fond de moi il est un temps pour se reposer, pour écrire, pour faire autre chose même si la pêche reste toujours dans mon esprit et oui que voulez-vous je suis un indécrottable passionné de pêche au Toc, des rivières et des truites, on ne se refait pas surtout à 46 ans .

Puis il faut bien laisser la nature se refaire et les truites accomplir une phase essentielle de leur vie, la reproduction . Le fond des rivières subira de nombreuses petites crues bienfaitrices, ainsi il serra à nouveau charger de jolis galets et de sable propre, pour accueillir le nid des truites reproductrices .

J'irai rapidement retrouver, j'en suis, sur le chemin des rivières et des ruisseaux avec Ella pour quelques balades sur la Gervanne ou d'autres endroits que j'aime tant.

En parlant de la Gervanne, je suis aujourd'hui membre du bureau de la préservatrice et j'en suis fier. C'est avec un très grand plaisir que je vais participer à la vie d'une aappma, c'est une autre facette du monde de la pêche qui me plaît, on y rencontre des passionnés, des gens qui oeuvrent pour leur rivière et je ne le redirais jamais assez : "pêcheurs prenaient un peu de votre temps et investissez-vous dans votre aappma, il n'est jamais trop tard surtout en cette période de renouvellement des bureaux de ces dernières ".

On participe à de belles choses, j'ai vu pour la première fois comment pouvez se dérouler une pêche électrique d'inventaire, j'ai participé à divers travaux, cela fait partie de la pêche , cela fait partie des bons souvenirs de cette année .

J'ai en cette année eut un très grand plaisir à pêcher avec Yohann, avec Nicolas, avec Bertrand, avec Franck, Jean Pierre, Christophe, Sylvain sur des rivières d'Ardèche, de Drôme, d'Isère et des Alpes-Maritimes, que de souvenirs en cette année qu'il me fut d'un grand plaisir d'échanger avec ces passionnés, ces pêcheurs d'exception . Oui je peux le dire même s'ils sont de parfaits anonymes, ils n'en sont pas moins de très grands pêcheurs, des amoureux de cette pêche au Toc, si fine et si technique à la foi .

Qu'il me fut bon et agréable de les voir évoluer, de les voir prendre du poisson de les voir avec le plaisir aux lèvres . Je ne pourrais vous dire que merci pour ces moments d'amitiés et de partage qu'il y en est d'autre dans les années futures avec vous tous je le souhaite vraiment . Merci pour le bonheur que vous m'avez apporté, merci d'avoir échangé avec moi c'est toujours très gratifiant d'échanger autour d'une même passion .

Ah cette passion qui nous unit cette chose si indescriptible, on ne peut l'expliquer, il faut simplement la vivre se gratifier de chaque instant que l'on passe et se dire que nous avons de la chance , une chance immense de pouvoir vivre des moments magiques au bord de l'eau . Mais ces moments sont parfois si fragiles, beaucoup font en sorte que l'on ne puisse en vivre encore, par cupidité, par profit et avidité je ne sais quoi encore, ne laissons pas l'homme détruire la nature, il est temps de préserver et de sauver ces endroits magiques ou l'on peut encore tranquillement " taquiner la truite sauvage" .

Cette passion fut aussi le théâtre de ma collaboration à la revue " truite-mag" quel plaisir d'écrire ces articles, une expérience enrichissante à renouveler !!!

A suivre ...

Commenter cet article

Bertrand 05/11/2015 18:48

Serge

Merci pour cette main tendue ,ces petits moments autour d une canne .

À très



Bertrand

truitepassion.over-blog.com 05/11/2015 19:11

Merci surtout à toi Bertrand ce fut un grand plaisir de partager ces moments là avec toi .
@+
Serge