Un bucheron pratiquant la truite au toc

Publié le par truitepassion.over-blog.com

IL y a certaines parties de pêche, pleine d'amitiés, de franche rigolade, de plaisanterie de moquerie et d'espièglerie . Celle de samedi dernier avec l'ami Frank fut placée sous ce signe- là . Une deuxième fois on c'est retrouvé tous les deux pour partager une très agréable matinée . Pourtant, cela avait mal commencé si je puis dire puisque l'ami Frank a eu une panne de réveille , finalement il a réussi à me rejoindre , pour que je lui fasse découvrir un endroit de paradis .

Il a pu satisfaire sa passion pour la truite et la pêche, prendre du plaisir à pêcher avec sa nouvelle canne ,une anglaise de marque Garbolino . Il a pu aussi s'emmêler dans les branches, s'emmêler toute cour après un ferrage un peu appuyé de sa part . Je vais parfois me moquer de lui, on va rire ensemble de ces bêtises, je vais le "chambrer" , je vais aussi prendre du plaisir à le voir pêcher, à le voir sortir des poissons de l'eau .

Nous allons ensemble s'émerveiller de la robe des truites , de la beauté des lieux . Il est vrai que l'endroit est merveilleux , un havre de paix ou l'on peut pêcher en toute quiétude ou l'on sait quand on y pose un pied de pêcheur que l'on va faire frémir sa canne . Un grand moment d'amitié, mérité un grand lieu de pêche, je pense avoir fait un heureux ???

Je suis moi aussi heureux d'avoir pu lui faire plaisir , heureux aussi de pêcher cet endroit comme à chaque fois que j'y viens . Un grand moment , deux grands pêcheurs pour un endroit magnifique .De toute façon ou que je sois ,je suis toujours en émerveillement devant ,la nature ,la rivière et la robe des truites ,c'est une chose incomparable que nous pouvons avoir à notre guise . Une immense richesse que seul les amoureux de la nature, les pêcheurs de rivières et les fanas de la truite, peuvent comprendre . Les choses simples de la vie, sont parfois les meilleures ,la pêche à la truite en fait partie . Plus tard quand je serais vieux ,cette partie de pêche pourra être raconté à mes petits enfants , sous le titre de Frank , "bucheron" et pêcheur de truites !!!!!!!!

Je vous quitte et je vous dis à très vite d'ici ou de là, mais toujours au bord de l'eau .

Ps : Le titre est un clin d'œil à l'ami Frank

Commenter cet article

truitepassion.over-blog.com 09/08/2015 12:39

Je me souviens Jacky de ce feuilleton , je me souviens aussi du nom de l'acteur Sylvain Joubert , il y avait aussi Fabien de la Drôme réalisé quelques années plus tard pas les même réalisateurs . Merci Jacky oui mon cœur est fidèle à mes amis et à mes rivières . Je sais que si nous étions moins loin on pourrait faire des sorties ensemble , mais t'inquiète il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas donc !!!!!! A méditer aussi .........
@+
Serge

Jacky T 08/08/2015 08:57

Ardéchois coeur fidèle.(le titre d'un vieux feuilleton des années 60/70 à laTV )
ça me fait tout simplement penser à ce titre quand je lis tes propos Serge.

A méditer les gars
Dommage que tu habites loin en toute franchise.
Bon W-E vivement un peu de pluie