Toc Truites et Amitiés ........

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Quelques mots échangeaient sur le net, quelques commentaires postés sur des vidéos de Youtube, un appel et voici l'ami Franck prêt à pêcher avec moi . Il voulait me connaitre, pêcher avec moi il voulait voir aussi Ella ce fut chose faite par cette belle matinée de juillet . Rendez-vous prit au téléphone pour 6h du matin, Franck est déjà là quand je gare ma voiture sur la petite place au bord du pré qui longe la rivière .

Poigné de main chaleureuse, tout de suite le contact passe, l'échange se fait les mots vont directement à leurs destinations . Je lui offre un café, nous discutons bien entendu de pêche et de la rivière que nous allons pêcher, il la connaît, mais va découvrir le secteur que nous allons pêches ce matin . Que dire de Franck, c'est un homme convivial, un passionné de pêche cela se sent, un pêcheur à la cuillère qui à muer vers le Toc et la pêche à la mouche en nymphe . Un homme qui a soif de tout, qui a soif d'apprendre, un mec sympa avec qui j'ai apprécié de pêcher et de passer cette matinée .

Fin prêt pour la pêche, nous allons marcher un peu pour arriver à destination est commencé à pêcher, une fois arrivé sur les lieux je donne la place à mon ami pour débuter la partie de pêche . Nous allons pêcher tous deux avec le même appât : le vers, mais pas avec la même sorte de canne, lui pêchant avec une canne téléréglable de 5,80 et un moulinet vivarelli moi pêchant avec ma petite canne Elfix et un moulinet Ritma .

Le niveau de la rivière est correct, sa température est de 11 degrés, les truites sont actives, nous en voyons d'ailleurs "moucher" à la fin des grands lisses . Nous n'allons pas faire beaucoup de poissons, mais l'essentiel, n'est pas là, il est ailleur, il est au partage, à la discussion, à l'échéance .

Je ne me considère pas comme un grand pêcheur, je ne pense pas à avoir quelques choses à apprendre à celui qui sait pêcher, mais je vais essayer de donner à Franck le meilleur de moi, de ma passion, de ce que je sais, de ce que j'ai appris le long de mes années de pêche , de ce que d'autres ont voulu me donner à leur tour .

On a tous la même passion, on a tous dans notre façon de pêcher un truc qui est différent des autres, une chose sans doute a enseigné à d'autres, ce qu'il y a de bien à pêcher avec un autre c'est qu'il y a toujours un petit truc, un petit quelques choses à apprendre . Même si je le répète si on veut bien pêcher la truite on y va seul, la pêche avec un compagnon est composée de magnifiques moments, des instants très riches, des expériences différentes des unes des autres, on pêche moins, mais finalement on devient plus riche dans son fort intérieur . Chaque partie de pêche avec un autre est un moment à jamais graver au fond de soi, il en restera des traces à jamais .

S i le courant passe, si l'expérience est riche, elle peut voir naitre d'autre future partie de pêche avec l'ami du moment, je suis sur qu'avec l'ami Franck, cette partie de pêche, ne serra pas la première, ni moins encore la dernière . Quoi qu'il en soit, l'homme est riche et fort sympathique, la rivière est belle, très belle, les truites sont parfois gourmandes, il n'en faut pas plus pour réaliser une formidable matinée .

L'heure a tourné plus vite que la plupart du temps, en un tour de main il fit sonner le clap de FIN, hélas trois fois hélas, j'aurais aimé pêcher encore, mon ami aussi, mais nous allons être raisonnables .

Cerise sur le gâteau, le dernier quart d'heure va être consacré à faire pêcher Franck avec l'Elfix . Fini sa grande canne, place au modèle mini, il va être conquis, je n'en pensais pas moins tant cette petite canne et une pure merveille et tant Franck me voyant pêcher avec toute la matinée avait trop envie que je luis face finir cette matinée de pêche avec ma canne .

Hélas il ne va connaitre que les joies de l'action, la souplesse de la canne en mode pêche, pas en mode combat du poisson, je suis sur que cela sera pour une prochaine fois .

Mon ami Franck, ce fut un grand plaisir de passer cette matinée en ta compagnie, ce fut un plaisir de pêcher avec toi et on recommence quand tu veux où tu veux, la prochaine fois tu choisiras notre destination , mais il ne faudra pas qu'il y est trop d'arbres pour toi "mon ami Bucheron" !!!!!!

Promis je te donnerais mon secret pour ne pas d'accrocher dans les branches .......

Je vous laisse avec les moments forts de la matinée .

Quant à moi je vous dis à très vite d'ici ou de là ...

Ma vidéo

La petite vidéo de l'ami Franck

Commenter cet article

truitepassion.over-blog.com 25/07/2015 21:59

Merci Jacky ,
T'inquiète on ira ensemble à la pêche , tu trouves la destination est j'arrive .
@+

Jacky T 25/07/2015 18:53

Encore Bien trés sympa Serge ta vidéo.
J'espère bien pouvoir faire le "Franck" un de ces 4 avant la fermeture.

A+