Au pied du Vercors il fait bon y pêcher !!!!

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Au pied du Vercors il fait bon y pêcher !!!!
Au pied du Vercors il fait bon y pêcher !!!!Au pied du Vercors il fait bon y pêcher !!!!

La beauté de cet endroit au pied du Vercors n' a pas de secret pour moi , je connais ces eaux limpides et fraiches , je connais les truites qui y vivent nombreuses et de belles robes . Je compte bien en commençant ma partie de pêche , les séduire et les combattre avec cette canne Pezon&Michel de la gamme Isère conseillée cet hiver par Lionel Armand guide de pêche dans les Pyrénées . Je ratisser cet endroit magnifique aux pieds des montagnes dans un paysage de rêve et sous un beau soleil , les truites ne vont pas se bousculer à la porte du nombre des prises . Le calcul est simple début de la partie de pêche à 11 heures , fin de cette session à 12h 45 , trois poissons pris et trois touches je vais perdre un joli poisson dans les branches d'un arbre tombé dans la rivière sur un joli poste . Après cela je vais pêcher le néant il est temps pour moi d'arrêter de revenir à la voiture d'aller me restaurer puis de troquer l'Isère canne anglaise en trois brins , pour l'Altix canne téléblocable pour passer au plan B .

Au pied du Vercors il fait bon y pêcher !!!!Au pied du Vercors il fait bon y pêcher !!!!
Au pied du Vercors il fait bon y pêcher !!!!

Et oui il y a toujours un plan B celui-ci est un petit ruisseau non loin pas besoin de prendre la voiture , je chance juste de canne et je repars bien décider à trouver un peu plus de poissons que lors de ma partie de pêche de la fin de matinée . Le ruisseau est bien à l'ombre tant mieux, car il fait chaud , je serrais bien sous cette voute végétale , la température de l'eau bizarrement est un peu plus haut je vais passé de 9 degrés à 10 pour le ruisseau . Les truites je l'espère vont être un peu plus active , enfin je le souhaite, car les premiers 200 m de ce ruisseau ne vont rien donner . Je vais ensuite faire un poisson , puis un second , un troisième , la partie de pêche est lancé , un régal , je m'amuse , je suis bien . Je pêche encore et encore , les truites sont bien la et joueuses et elles vont me rendre parfois un peu "chèvre " . Des loupés , des tirettes un coup à droite , un coup à gauche , la vision de l'attaque de la truite sur mon appât , cette fichu branche qui me fait loupé un poisson , un ferrage loupé et j'accroche ma ligne dans les branches , enfin une truite puis une autre , encore un loupé , je maudis ces "sales bêtes " le faite qu'elles soient plus malines que moi !!!!!!

Au pied du Vercors il fait bon y pêcher !!!!

Puis soudains en pleine action de pêche et cela grâce à ma chienne Ella qui avait détecter la présence de cet animal sauvage , la vision d'un petit chevreuil , 5 min de vrai bonheur ou sans bouger j'ai regarder au travers des buis bordant le ruisseau , la vie du monde sauvage , un grand bonheur , j'aime aussi allé à la pêche pour des moments comme cela , moment très rare dans la vie d'un pêcheur . L'animal partira comme l'éclair d'un sifflement de ma part , je reviendrais à la réalité , au poisson et à cette partie de pêche sur ce ruisseau , je ferrais quelques poissons , puis l'heure viendra de partir , de quitter le ruisseau et les truites.

Je vais contempler le long du chemin me ramenant à la voiture , les fleurs des prés , les oiseaux chantaient , le chant mélodieux du ruisseau va petit à petit me quitter , je vais me consoler un bon moment avec la vue magnifique des hautes montagnes du Vercors !!!!

A très vite pour de nouvelles aventures .

Commenter cet article

fabian 07/07/2015 19:10

tu as des talents cachés ... tu filmes bien et en plus un excellent pêcheur,... les truites n'ont cas bien se tenir ...

truitepassion.over-blog.com 07/07/2015 20:02

Fabian, merci pour ton commentaire , je n'ais nul talents cachés et je ne suis pas meilleur pêcheur qu'un autre j'ai juste cette grande passion , pour les rivières et Dame truites voilà tout .
Serge

truitepassion.over-blog.com 09/06/2015 20:02

Tu m'étonnes Jacky c'est beau et cela vaut le coup d'œil , dimanche je suis allé faire le coup du soir sur un ruisseau , j'ai vue un chevreuil de loin mais surtout une biche et un cerf , un grand spectacle .
@+

truitepassion.over-blog.com 11/06/2015 23:11

Dommage pour la bête .

Jacky T 11/06/2015 21:57

Le pire dans mon histoire, c'est que l'animal avait sur le pelage du dos une trace assez particulière, ce qui m 'a permis, 2 mois plus tard, de le reconnaitre sur la photo du facebook d'un copain chasseur qui l'avait flingué, quasiment où je l 'avais vu au bord du ruisseau.

Jacky T 09/06/2015 18:13

Le chevreuil , j'ai eu ça une fois, il était à moins de 5mt, j'en croyais pas mes yeux, humides d 'émotion.
A+

valinski06 07/06/2015 20:01

Belles images et jolies demoiselles

truitepassion.over-blog.com 08/06/2015 21:06

Merci Val , ça fait plaisir d'avoir un commentaire de ta part .
@+