Deux sangliers , un chevreuil et une belle partie de pêche !!!!

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Deux sangliers , un chevreuil et une belle partie de pêche !!!!
Deux sangliers , un chevreuil et une belle partie de pêche !!!!

Les montagnes , la nature nous livre parfois d'éternels secrets , il y a des endroits ou l'on se rend pour pêcher et on sait pertinemment que l'on va y voir , y découvrir autre chose que le simple faite de pêcher . Je ne pourrais vous décrire mon bonheur devant de telle vision , de tels tableaux de nature qui peuvent changer au gré des saisons . Je serrais bien mal placé et cela serrait prétentieux de ma part de vous parlez de la biodiversité du département de la Drôme , mais je sais une chose de tous les endroits ou j'ai l'occasion de pouvoir y tremper le fil cet endroit et sans doute le seul ou je sais que je vais y voir , un chevreuil, un cerf et bien d'autres choses . Ce fut encore le cas lors d'une de mes dernières sorties de pêche , j'ai pu avoir au bout des doigts quelques bribes de ce côté sauvage de dame nature et c'est merveilleux . je vais voir en premier lieu deux sangliers au fin fond d'un près , puis par la suite ce fut la vision furtive d'un chevreuil , plus tard je vais encore croisé la route d'un magnifique écureuil , qui après deux petits sauts me faussera compagnie . De telles visions sont vraiment de toute beauté ,alliées à ceux de la nature sauvage , parfois de gorges profondes , de rivières magnifiques , cela fait des tableaux à la beauté parfaite que le peintre aurait pu à jamais immortalisé en de magnifiques aquarelles . Je pense que si nous aimons tant la pratique de la pêche à la truite c'est avant tout pour vivre de tel moment , nous , nous plongeons alors dans les entrailles de nos gênes pour y faire remonter ce côté sauvage que l'être humain avait dans sa phase primitive il y a de cela des millions d'années . Ce côté sauvage nous le partageons avec les montagnes , les rivières , les animaux et les truites , tous ces êtres aux gênes ancestraux . J'aurais pu ne pas pêcher , m'assoir sur une pierre est me laisser enivrer par mes pensées et la vision de cette nature , de ces endroits qui me sont si attachés aujourd'hui . J'ai voulu joindre l'utile à l'agréable et jeter quelques coups de lignes , dans ces eaux tumultueuses , parfois cascadeuses , parfois assez sages , je vais très vite y croiser à pas mal de reprises le chemin de la belle moucheté , pour mon plus grand plaisir .

Deux sangliers , un chevreuil et une belle partie de pêche !!!!Deux sangliers , un chevreuil et une belle partie de pêche !!!!

Car il faut bien se l'avouer hormis le fait de l'idyllique amour entre le pêcheur et la nature , il est vraiment des plus agréables de prendre du poisson . Ce petit frisson qui nous parcoure le dos ou les avant-bras quand nous sentons le frémissement de la ligne sous les coups de tête de la truite , c'est une chose pour le moins indescriptible , on ne peut l'expliquer il faut le vivre. Et quand cette belle fini dans votre main après quelques secondes de combat à bâton rompu ou à chaque instant elle peut se décrocher , s'enfuir et ainsi gagné , quand vous arrivé à dompter sont côté sauvage ,c'est quand même une immense joie . Chaque coup de lignes est pour ainsi dire gagnant , on peigne l'eau , le poisson répond présent , on n’est pas obligé de ratisser tous les postes de la rivière , on ne donne pas des coups de lignes dans l'eau , on pêche intelligemment , on profite de ces moments où le poisson répond présent , cela ne dure pas parfois . J'ai eu lors de cette partie de pêche quatre moments forts un début de pêche tonitruant puis un grand moment de non -pêche , une visite sur un petit affluent, puis a nouveau le retour des truites , après mettre régalé dans le petit ruisseau auquel je ne pouvais résister . Bien m'en a pris puisque je vais y faire , des truites à la robe noire c'est souvent le cas dans ces ruisseaux et mon dieu que j'aime quand elles sont aussi "noiraude ". Dans ces moments d'abondance , l'heure passe plus vite , trop vite sans doute et je vais vite me retrouver à donner les derniers coups de lignes soldés , par la mise au sec de quatre belles que je ferrais coup sur coup . Je vais devoir plier la canne regagnée par les champs aux herbes hautes , la route départementale et ainsi rejoindre ma voiture , la fin de l'enivrement est bien là , je suis heureux , fatigué aussi , car la pêche est un sport n'en déplaise à certain qui ne connaisse rien et qui pense que l'on passe notre temps assis au bord de l'eau à attendre que ce fichu poisson daigne mordre , un chapeau de paille sur la tête et une bière à la main . Honte à ceux qui ne savent pas , la pêche devrait être sans doute prescrit par les docteurs comme le meilleur des "remèdes " contre le stress ,ou je ne sais quelle maladie, c'est une bonne fatigue , un bon bol d'air pur , une bouffé d'oxygène que l'on emmagasine en soit pour pouvoir passez dans les meilleures conditions la semaine qui s'annonce . Quoi qui'il en soit je ne serrais vous laissé sans pouvoir partager avec vous un peu de cette partie de pêche , cela ne serra que la vision d'éphémère poisson , la prochaine fois j'essayerais de vous donner la possibilité d'entrevoir le chevreuil , le sanglier enfin tout ce qui fait la nature dans ce qu'elle a à nous donner . A très vite pour de nouvelles aventures halieutique ......

Commenter cet article

Jacky T 14/05/2015 21:43

Toujours aussi beau ! moi cet apres midi pas de sanglier ni chevreuil , juste un serpent et un gros "bourgogne" de gastéropode LOL

truitepassion.over-blog.com 19/05/2015 19:03

Je suis tout à fait d'accord avec toi , au moins on se fait plaisir dans un jolie cadre et qu'importe la grosseur des poissons de toute façon on ne cherche pas ni toi ni moi les trophées .

Jacky T 19/05/2015 11:42

Oui Serge, plein de truites, mais pas plus de 20cm. Pas grave j 'adore, au moins on s'ennuie pas comme ça !

truitepassion.over-blog.com 14/05/2015 22:01

Merci Jacky , pour ton commentaire , moi aussi ce mati j'étais à la pêche , vue quelques escargots , pas de serpents et trois chevreuils très tôt ce matin , j'espère que la pêche a été bonne ?
@+
Serge

Phil-Tocqueur 14/05/2015 19:36

mdr j'ai merdu dans mon pseudo

Phil6tocqueur 14/05/2015 19:35

Il est magnifique ce ruisseau ... Drome du nord ou du sud ??? Tiens à la fin du mois si tout va bien je serai sur Grignan pour une huitième de jours ... peut-être nous verrons nous ;)

truitepassion.over-blog.com 14/05/2015 21:39

Ni l'un , ni l'autre c'est la Drôme du milieu , pourquoi pas se voir , en plus à la fin du mois il y a JP qui monte avec Bertrand pour un weekend pêche , tient moi au courant sur Facebook.
@+
Serge