Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Deux cours d'eau si non rien !!!

Deux cours d'eau si non rien !!!Deux cours d'eau si non rien !!!

Mes amis pêcheurs je ne sais pas si vous avez par chez vous des endroits comment puis je dire fétiche pas sur que cela soit le mot juste , non des endroits voir un endroit ou vous savez que quelques soit le jour le temps ou le je ne sais quoi vous allez faire pêche . Un endroit avec une belle population de truites , où quand vous avez envie de vous faire plaisir, de prendre du poisson , de faire une amusante partie de pêche , vous devez vous y rendre . Moi j'ai un coin comme cela par chez moi , un endroit ou j'aime bien y pêcher ou j'aime y amener certains de mes amis pêcheurs , un endroit je trouve beau , sympa à pêcher , pas très technique et surtout avec des truites très coopératives . Cet endroit je pourrais le surnommer la rivière école , tant à la pratiquant je suis sur que l'on peut apprendre sur le poisson , sur la rivière, car elle à l'avantage d'avoir de multiples profils ou l'on peut y trouver toute la panoplie de ce que l'on peut trouver sur pas mal de cours d'eau , cela va de zones cascadeuses à des zones avec des courants moins soutenus et des grands plats . Cette rivière je la pêche assez régulièrement , plusieurs fois mêmes par saison surtout la partie amont et je l'ai pêché ce jeudi de l'ascension .

J'y est pris comme à chaque fois un grand plaisir , j'ai fait plier le carbone de l'elfix à plusieurs fois , j' ai caressé des yeux l'esquisse robe des truites du crus et ce qui ne gâche rien elles ont la pureté des souches ancestrales . Tous les couts étaient porteurs et gagnant ou presque , ne croyez pas quand même que cela y soit si facile à y pêcher , bien des poissons m'ont fausser compagnies , n'on pas voulu se laisser faire , non pas voulu faire partie de mon album photo version 2015 . Je me suis donc fait grandement plaisir et quand on est dans l'ivresse des touches et des poissons on oublie tout et les heures deviennent alors des fractions de secondes . Ah mes amis si toutes les rivières à truites digne de se nom du département de la Drôme pouvait un tant soit peux ressembler en quantité de poisson à cette rivière , nous les pêcheurs de truites évoluent dans se ci joli département serions très heureux . Attention je ne critique pas , ce n'est pas un constat des plus sombres , la Drôme à quelques belles destinations ou l'on peut y croiser des truites en quantité , parfois de belles tailles et à la belle robe , je ne vous donnerais pas de noms j'aurais trop peur de me faire traité par certains de mes confrères de collaborateur de chimère , de colporteur et divulgateur de coins secrets etc ......

Deux cours d'eau si non rien !!!Deux cours d'eau si non rien !!!

Quoi qu'il en soit, je revendique qu'il y a de jolis endroits , de beaux cours d'eau dans la Drôme ou l'on peut y faire pêche et par là même se faire grandement plaisir et je sais de quoi je parle même si je ne connais pas encore tout , il faut juste parfois fouiller un peu et vouloir s'en donner la peine . Certain sont à pratiquer en début de saison parfois jusqu'à juin d'autre son plus porteur à partir de juin de quoi faire l'ensemble sur toute une saison de pêche , ces endroits que je qualifierais d'un peu plus fragile , ces endroits que l'on se doit de pêcher pour la beauté des lieux et pour trouver des poissons actifs en début de saison , j'en ai pêché deux en ce dimanche 17 mai . Il y reste encore un bon niveau pour pratiquer la pêche au toc mais en ce moi de mai il faut se dépêcher de les pêcher, car d'ici les mois d'été il serra alors compliquer de les pratiquer , il faudra alors laissé, les truites vivrent par des niveaux d'étiages et espérer les retrouver plus en forme en mars .

Ces deux petits endroits , ces deux ruisseaux je vais les pratiquer aux vers de terreau , par une eau à 10 degrés avec une canne de 4m pour pouvoir sans problème pêcher les bordures et sous les frondaisons , les truites vont y être plus difficiles à prendre peut être à cause d'un vendredi pluvieux , mais je n'ais pas trouver des poissons aux ventres ronds gavés de vers , peut être à cause d'un phénomène lunaire contraire . Je ne sais pas, mais les truites comme les deux cours d'eau seront difficiles à pêcher , pas beaucoup de poissons pris , de nombreux loupés , des truites boudeuses et pas du tout folles , des secteurs de ruisseaux ou il a fallu que j'use du sécateur pour me faire un chemin au milieu du cour d'eau , mais bon je ne vais pas me plaindre, car malgré les aléas de la pêche , bon Dieu que j'aime pêcher ces endroits , même si les truites n'y sont pas forcement des plus nombreuses , ni des plus grosses , la qualité de ces cours d'eau est vraiment fantastique , et que dire du reste, seuls ceux qui aime la pratique de la pêche au toc en ruisseau peuvent comprendre .

Je vais oublier le nombre de poissons , de toute façon je ne suis pas là pour faire des records , je vais me consacrer au plaisir de cette partie de pêche , encore une , une de plus et c'est toujours un plaisir d'aller à la pêche , on y est bien on oublie tout enfin beaucoup de choses on évolue dans un autre univers , un monde que nous sommes les seules à connaître peuplé de rivières de truites et de nature .

Cela serra le mot de la fin , je vous laisse et je vous donne rendez-vous très vite pour la suite de mes aventures halieutique .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :