Chaussures de wading Chotas STL plus

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Chaussures de wading Chotas STL plus
Chaussures de wading Chotas STL plus Chaussures de wading Chotas STL plus

Cet hiver j'ai fait l'acquisition d'une paire de chaussures de wading , les Chotas STL plus non sans mal d'ailleurs , car ces chaussures ne sont pas disponibles en France .

Les commandés directement aux Etat Unis est hors de prix n'on pas que le prix des chaussures soit plus élevé , ou que le change entre l'euro et le dollar ne nous soit pas avantageux , non ce sont surtout les montants des frais d'expédition qui étant très élevé font de suite monté le prix des chaussures .

Après moult recherches je l'ai est commander sur le site "The fly center " en Andorre , je vous mettrais le lien à la fin de cet article .

Après un mois d'usage , un mois de sortie de pêche avec ces nouvelles chaussures , je peux vous dire qu'elles sont vraiment au top . Que les porter est vraiment un plaisir , on les oublie , on dirait que l'on est dans des chaussons , elles maintiennent bien le pied et la cheville , la semelle feutre allier aux clous est vraiment d'une tenue irréprochable sur n'importe quels terrains et que dire du système de serrage rapide avec lacets élastiques pour attacher ou défaire les chaussures une fois à vos pieds .

C'est une chaussure très confortable, légère et très résistante grâce à sa zone du talon et pointe du pied renforcée. Le haut de la chaussure est rembourré pour un maximum de confort ainsi que sa languette. Son tissu unique "Micro-screen" permet un drainage rapide et complet, bloquant les détritus à l'extérieur. Sa partie supérieure du cuir est traitée de forme spéciale pour une haute résistance à l'eau.

Poids : 1340g

Même si les chaussures sont livrées avec 28 clous à fixer ou non dans les trous préformés sur la semelle feutre de la chaussure , il n'est pas nécessaire pour une bonne adhésion de mettre 14 clous par semelle dix suffisent ( 4 sur le talon et 6 sur le devant ) . Viser dans la semelle feutre et fixer à la fin avec une pointe de colle cyanoacrylate ces derniers ne bougeront pas au fil de vos sorties de pêche .

Côté entretient , après chaque sortie de pêche , rincer et nettoyer à l'eau claire les chaussures les faire sécher puis les graisser avec une graisse spéciale pour les chaussures de wading , JMC en fait pour exemple .

Si vous chercher une paire de chaussures de wading , des chaussures qui seront au fil des saisons vous durer , je vous conseille c'est Chotas STL plus même si elles sont difficile à trouver en France .

Voici le site ou je me suis procuré ces chaussures de wading :

Commenter cet article

truitepassion.over-blog.com 28/11/2015 17:03

Bonsoir ced
De ce que je sais ou ce que j'ai pu lire oui , avec un peu d'entretient . Après je ne pourrais pas vous en dire plus car j'ai ces chaussures que depuis cette saison , à voir dans le temps . Par contre elles sont vraiment au top , confortable et pas trop lourde .

@+

ced 28/11/2015 15:37

Bonjour elle dure bien dans le temps ?