Les trois cours d'eau du lundi de Pâques

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Les trois cours d'eau du lundi de Pâques
Les trois cours d'eau du lundi de Pâques Les trois cours d'eau du lundi de Pâques Les trois cours d'eau du lundi de Pâques

Après ma magnifique partie de pêche du samedi matin (j'attends la vidéo de youtube pour pouvoir faire l'article ) je m'attendais à faire la même pêche avec autant de poissons . Je ne savais pas encore que cela n'aller pas être le cas en arrivant sur les lieux de cette partie de pêche du lundi de Pâques .

Pourtant, toutes les conditions étaient, je pense, avec moi , un temps magnifique , de l'eau dans ce ruisseau et pas un pêcheur à l'horizon même si j'arriver assez tard pour pêcher . Le temps de monté ma canne, mon Altix de Delacoste enfin récupéré chez mon détaillant , un plaisir supplémentaire à ma partie de pêche , donc me voici fin prêt et en action de pêche , je lance ma ligne pour la première fois dans ce petit remous et au bout de quelques minutes , le 1er poisson vient ce glisser entre mes doigts , je la décroche et lui rend sa liberté .

Je sens au travers du waders l'eau froide , très froide puisqu'après prise de la température elle avoisinera les 4 degrés pas très chaud pour un début avril et une belle journée ensoleillée. La première truite va me faire mentir , elle va contribuer aussi à ma désillusion et force est de constater qu'après une heure de pêche à peigner coins et recoins , les truites ne sont pas de sorties et m'ont même oublié !!!!!!! Je plie la canne regagne ma voiture pour changer de lieux de pêche , j'espère que sur celui-ci les truites seront un peu plus coopératives .

Donc changement de lieux , un ruisseau un peu plus encombré , je change donc de canne je prends alors ma "chantourne 4m" , là aussi arrivé sur les lieux je débute ma pêche très vite , premier jolie petit gour et après deux coups de ligne une belle vient de se pendre au bout de ma canne . L'espoir renait en moi , mais il va être de courte duré , l'eau est toujours à quatre degrés et je vais allé de désillusion en désillusion , pas un poisson c'est dur de pêcher une rivière vide , surtout quand on sait que l'endroit est bien peuplé .

Je vais insisté encore et encore pêcher dans le vide , marché beaucoup pour faire très peu , au bout du compte , je vais loupé un autre poisson et en faire une autre en toute fin de pêche . Résultat des courses en trois heures de pêches sur deux ruisseaux , trois poissons quand ça veut pas , ça veut pas et comme le dirait mon ami Dominique quand on fait au premier coup de ligne un poisson c'est souvent mauvais signe , très mauvais signe je ne dirais pas le contraire .

Je vais pouvoir invoquer l'eau froide , la pleine lune , la fonte des neiges ou je ne sais pas quoi quand ces satanés poissons n'en veulent point et bien il n'y a rien à faire , si peut être plié la canne est allé faire un petit somme au soleil , rentré chez soi ou trouver un endroit de pêche avec des conditions un peu plus favorables et encore le mot favorable est je pense un peu surfait .

Les trois cours d'eau du lundi de Pâques Les trois cours d'eau du lundi de Pâques
Les trois cours d'eau du lundi de Pâques

Après une pause sandwichs je repars vers d'autres lieux pour mes deux dernières heures de pêche , cette fois-ci c'est une petite rivière au profil assez plat , il va falloir prospecter tous les secteurs ou le courant est moindre , ou je pense que la truite y serra .

Avec des eaux assez fortes et un peu plus hautes en température j'espère toucher quelques poissons , en tout cas pas au début . Je m'obstine à pêcher encore et encore , a attendre à la fin d'un courant porteur le moindre arrêt du rigoletto , la moindre touche .

Mon dieux que cela va être dur , mais mon obstination va payé puisque je vais faire quand même quatre poissons , quatre belles truites qui me donneront un plaisir non dissimulé , je vais aussi en loupé quelques une . Cette journée n'a pas était des plus mauvaises , l'après midi et mes deux heures de pêche sauveront le restant de cette journée .

Comme quoi quelques degrés de plus et cela met en train et en forme les truites , la petite déduction de ma partie de pêche de samedi sur la plombé adapté non pas au niveau d'eau ,à la saison, etc..... mais plus tôt à l'activité du poisson tient là aussi toute sa logique, mais je vous reparlerais de tout ça dans l'article consacré à ma partie de pêche du samedi .

En attendant de trouvé des eaux un peu plus hautes en température , de trouver des truites un peu plus actives pour pouvoir me régaler je vais attendre un peu , allé visiter d'autres lieux de pêche et revenir d'ici quelque temps visiter ces deux ruisseaux et j'espère y faire des pêches mémorables et trouver des truites avec cette robe typiquement des souches méditerranéennes " Made in Drôme " .

A très vite pour de nouvelles aventures halieutique .........

Les trois cours d'eau du lundi de Pâques
Les trois cours d'eau du lundi de Pâques
Les trois cours d'eau du lundi de Pâques
Les trois cours d'eau du lundi de Pâques
Les trois cours d'eau du lundi de Pâques
Les trois cours d'eau du lundi de Pâques

Matos utilisés :

Canne chantourne Pezon & Michel 4m , moulinet TR75 Garbolino , fil visiomax 14 centièmes blanc de chez skaw , bdl en 12 centièmes, hameçon de 6 , plomb , 3,4,5,6,6

Canne altix v2 , moulinet loxus Delacoste, fil visiomax 14 centièmes blanc de chez skaw , bdl en 12 centièmes , hameçon de 6 , plomb 2,3,4,5,6 .

Appâts : vers de terreau

Météo : soleil, vent du nord

Lune : pleine lune

Température eau : 4 degrés pour les deux ruisseaux et 7 degrés pour la petite rivière

Température air : 12 degrés

Altitude : 1 er ruisseau : 855m

second ruisseau : 832m

petite rivière : 681m

Les trois cours d'eau du lundi de Pâques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article