Deux belles journées de pêche

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Deux belles journées de pêcheDeux belles journées de pêche

Après quelques jours où je ne pouvais pas aller vers de nouvelles aventures halieutiques , je repris le chemin des cours d'eau en ce mercredi après midi . Quelques heures passées au bord de l'eau , l'insouciance bucolique de la pêche et de la nature me redonneront un peu de tonus et de joie de vivre .

Arrivé sur les lieux de mes exploits enfin mes exploits est un bien grand mot, je m'équipe vite fais , je prends ma canne , mes appâts , me voici prêt à pêcher , au bord de l'eau . Cette petite rivière est belle , bien "en chair , en eaux" , je suis au paradis et tant pis , si les truites ne sont pas au rendez-vous je suis bien !!!!!!!!

Je connais bien la rivière , un peu moins le secteur , les truites vont être difficile à prendre , pourtant cela commencé bien avec cette touche de fou et cette belle truite qui va me fausser compagnie après un joli combat . Je ne ferrais que quatre poissons et quelques maigres touches pendant mes trois heures de pêche, mais mon plaisir est comblé , par cette belle après-midi ensoleillée .

Les reflets dorés du soleil sur l'onde sont un réel plaisir , la pratique de la pêche avec cette nouvelle canne , l'Isère de chez Pezon & Michel est aussi un grand bonheur , je ne regrette pas mon achat , mon investissement même s'il n'est pas conséquent , comme quoi et je le dis encore une foi on peut très bien pêcher avec de bonnes cannes sans pour autant ce ruiné !!!!!

Deux belles journées de pêcheDeux belles journées de pêche

Le lendemain matin 6 heures le rendez-vous est pris avec l'ami Yohan , on s'est rencontré grâce à la préservatrice de la gervanne , il y a de ça deux ans , cette année est l'occasion de ce retrouvé pour une partie de pêche dans le Diois .

Yohan arrive , le café est chaud dans les tasses , et nous attends dans la cuisine , il est toujours sympa de ce retrouver pour pêcher ensemble . Le café avalé , la voiture prête , nous voici partis vers les montagnes du Diois , je vais lui faire découvrir quelques endroits que j'aime pêcher durant mes saisons de pêche .

Arrivé sur les lieux de pêche , café et croissants sortent de la voiture , la discussion est bien entendu basée sur la pêche , les rivières et les truites , on s'équipe et nous voilà à pêcher cette petite rivière au profil assez plat, mais au courant vif . Même si nous avons la même technique , l'appât va être différend lui va pêcher à la petite bête et aux portes-bois , moi je vais opté pour le ver comme à mon habitude en cette période de l'année . On rattise la rivière pendant une bonne heure sans le moindre résultat , ces dames sont boudeuses en ce début de matinée , cela arrive parfois , très vite je propose à Yohan de changer de secteur d'allé plus vers l'amont et de pêcher deux secteurs bien distincts .

Nous allons donc nous séparés et vivre des fortunes diverses , si je vais très vite faire une truite , je vais après connaitre " le désert" , puis loupé la plus belle de la journée je pense cette truite maline ira se décroché sous des racines . Je ferais ensuite deux autres poissons avant d'arrêter ma partie de pêche , de revenir vers la voiture , de rejoindre Yohan qui fera le même nombre de poissons que moi dans cette matinée .

La météo n'est pas des plus clémente , il pleut , heureusement je vais trouver un abri de bus qui nous servira d'abris pendant notre pic-nique .

Une fois ce repas fini , je propose à Yohan d'aller pêcher un affluent , un affluent des plus cascadeur , un endroit magique avec pas mal d'eau, des truites petites , en nombres et mordeuses surtout aux vers de terreau .

Nous allons la prospecter chacun son tour , deux pêches , deux pêcheurs et deux appâts , mais là le ver sortira vainqueur et très vite mon ami , va échanger ces portes-bois et autres contre un joli lombric ce qui va lui permettre de faire quelques truites sur la fin du parcours . On aurait pu continuer encore et encore pêcher jusqu'à la nuit , pêcher jusqu'à ne plus pouvoir, mais nous avions encore de la route à faire .

Ce fût une belle journée , une journée d'amitiés, une journée de partage entre deux grands FANS de pêche au TOC , deux amoureux de ces rivières aux eaux fraiches et limpides et qu'importe le temps et la quantité de poisson pris , nous avons eu je le pense plaisir à pêcher ensemble et sur le chemin du retour , nous élaborions déjà des projets de destinations pêche , des rendez-vous avec ces dames Fario .

Je ne pouvais pas, ne pas partager ces moments de pêche , je ne pouvais pas finir cet article sans les quelques images compilées dans cette vidéo que je vous propose de visionner .

Je vous dis à très vite pour un prochain article consacré à une partie de pêche que j'espère des plus belle cette fois-ci dans les montagnes de ma chère Ardèche .......

Matos utilisés pour ces deux jours : Canne Isère Pezon & Michel 3,90m , moulinet exage shimano 1000fd , fil color line vert 14 centièmes, bdl 12 centièmes , hameçon de 6 .

Canne altix 2 Delacoste , moulinet loxus Delacoste , fil visiomax de chez Skaw , en 14 centièmes, bdl 12 centièmes, hameçon de 6

Appâts : vers de terreau

Météo : 1er jour grand soleil

Second jour: nuageux, pluie et soleil .

Température : air : 1er jour 24 degrés

second : 14 degrés

eau : les deux jours environs 7 degrés

Altitudes : 1er jour 609 m

second 754m

Commenter cet article