La délivrance nous attend !!!!

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Voilà nous y sommes ou presque , le matériel , les rivières et les truites n'attendent plus que nous . J'espère que pour vous tout est prêt ,que le matériel et le casse-croute sont pratiquement dans la voiture ou presque !!!!!!

Que vous n'attendez plus que l'instant "T" pour décoller et vous envolez vers ces moments de plaisirs intenses lorsqu' à chaque fois vous retrouvez vos si belles rivières de France . Les nuits vont au fils des jours passés, être de plus en plus courte , nous rongeons notre frein , notre impatience ne tient plus , il s'installe en nous une vive douleur , une excitation des moins commune , un appel du coeur qui ne sera être délivré qu'en ce petit matin de mars .

Nous avons tous été pendant 6 mois au purgatoire des pêcheurs , nous avons frôlé l'enfer , nous allons entrevoir le paradis et notre rédemption !!!!! Pour vous faire patienter durant cette dernière semaine j'ai demandé à quelques grands noms de la pêche , des confrères , des amis , des pêcheurs comme vous est moi de vous livrer , leurs souvenirs , leurs visions de la pêche . Quelques mots écrits sur cette ouverture , leur amour de la pêche , des rivières , des truites et de la nature . Leur pensées futiles et furtives , leur conviction , leur état d'âme , le partage de chose simple , les moments d'amitiés qui font d'une partie de pêche , des moments , des instants à jamais graver dans la vie d'un pêcheur .

Avant de vous présenter ces 5 compagnons , ces 5 FANTASTIQUES de la pêche , je voudrais leur dire un grand MERCI !!!!

Merci d'avoir pris un peu de leur temps pour écrire quelques mots pour TRUITEPASSION .

La délivrance nous attend !!!!

Le 1er de ces 5 fantastiques n'est autre que Simon Scodavolpe , membre du team Garbolino et journaliste halieutique ( revue Salmo). J'aime beaucoup ce qu'écrit Simon , sa vision et sa philosophie de la pêche . Pêcheur des HT Alpes il est amateur de pêche au TOC avec de petites cannes . La truite lui coule dans les veines , il sait apprécier les plaisirs simples de la vie , s'émerveiller devant un torrent alpin et déguster une bonne truite des plus sauvages .

La délivrance nous attend !!!!

Le second qui a accepté d' écrire pour mon blog n'est autre que Lionel Armand , grand pêcheur des Gaves , guide de pêche en Béarn , membre de la Team Pezon & Michel . Un amoureux de la nature et des Pyrénées , un homme attachant et fort sympathique , je ne serais vous conseiller de passer quelques jours avec lui si vous cherchez un guide .

La délivrance nous attend !!!!

Le troisième pêcheur est un homme que j'apprécie beaucoup par son charisme , il est l'ami d'Alphonse Arias , il est aussi une de mes connaissances . Il pêche au Pays des châteaux cathare , il est comme moi amoureux des ruisseaux et des petites brunes à la robe maculée de rouge et de noir . Ces paniers de pêche font partie des plus beaux , ce sont des oeuvres d'art , des exceptions ils sont signés de main de maitre et ce maitre se prénomme Michel Galinier .

La délivrance nous attend !!!!

Le quatrième on ne le présente plus quel pêcheur aux appâts naturelle , ne rêve pas de posséder un de ces modèles de cannes , quel pêcheur de truite , ne rêve t'il pas de passer un moment en compagnie de cette homme qui apprécier les choses simples de la vie . Nul n'est besoin de présenter Mr Pierre , alias Pierre Sempé . Son catalogue d'article de pêche est pour moi comme le catalogue de jouets lorsque j'étais enfant , un émerveillement à chaque page.

La délivrance nous attend !!!!

Le cinquième et dernier est à quelques parts mon père spirituel , j'ai appris il y a de cela pas mal d'années la pêche au toc grâce à lui . Ces vidéos , ces écrits étaient pour moi comme une bible , j'étais un disciple, un de ces apôtres . Il est depuis 2013 devenu un ami, parfois un conseiller , un guide . Grâce à lui j'ai pu connaitre certains grands de la pêche au TOC , sa réputation n'est plus à faire , sa méthode , ses pensées , sa vision de la pêche ne sont plus à prouver . Homme simple , amoureux des truites et des ruisseaux il sait à merveille nous envouter de ces belles paroles , on pourrait le surnommer "Pagnol" moi je l'appellerais Arias , Alphonse Arias !!!!!!!

Il est temps pour moi de vous saluer , de vous souhaiter, une belle ouverture ainsi qu'une saison de pêche qui sera j'en suis sur des plus prometteuses .

Oui je sais certain pourront dire que les rivières sont pollues qu'il n'y a plus le poisson d'antan que les pêcheurs ont déserté les rivières , mais quoi qu'il en soit la pêche ne se résume pas , aux pêcheurs , aux rivières et aux poissons cela serrait je pense trop simpliste .

Nous passionnés nous recherchons autre chose , nous recherchons les plaisirs simples d'une partie de pêche entre amis , l'ivresse de la beauté des paysages , le chant mélodieux des ruisseaux , nous aimons-nous laissés envahir par la beauté des lieux et qu'il en soit ainsi encore de nombreuses années .......

Commenter cet article

Cypri07 09/03/2015 19:25

Quelle chance de connaitre ces grands de la pêche au toc !
En espérant pour toi qu'ils t'apportent de quoi réussir cette ouverture.
A bientôt au bord de l'eau,
Halieutiquement,
Cypri07.

truitepassion.over-blog.com 09/03/2015 21:38

L'ouverture Cypri c'est dans mes montagnes de la Drôme avec mes potes Gilles et JC , c'est là haut que l'on est le mieux . J'espère que tu serras des nôtres en Avril .
@+
Serge

pappy-jeff 09/03/2015 12:41

Belle présentation de cinq grands de la pêche, mais je pense que tu oublies tous ceux qui t'ont accompagner au cours des dernières années et c'est dommage
Bonne ouverture Serge et que le chemin que tu as décidé de suivre t'apporte toute sérénité et l'épanouissement
Amitiés halieutiques

truitepassion.over-blog.com 09/03/2015 21:45

Pappy c'est mal me connaître je n'oublie personne et mes potes même si je ne pêche pas souvent avec eux je vais les retrouver à l'ouverture pour je l'espère une journée magnifique . Je vais aussi retrouver pendant cette saison René & Malika , mon ami JP, Bertrand et bien d'autres . Il est difficile de trouver des pêcheurs qui acceptent de prendre la plume pour écrire , j'ai la chance d'être en contact avec certain grand nom je leur ais gentiment demander un peu de leur temps avant cette ouverture je pense que tu en aurais fais de même . Je te souhaite une bonne ouverture et j'espère que tes petits ruisseaux que j'aime tant pourront te donner encore beaucoup de joie et de bonheur halieutique .
@+
Serge

Jacky T 09/03/2015 10:36

Quelle chance tu as d'avoir connu tous ces grands de la pêche !
J'espère un jour moi aussi pêcher à tes cotés pour apprendre comme tu as fait toi avec eux.
Bonne saison Serge.

truitepassion.over-blog.com 09/03/2015 21:36

Jacky soit un peu sérieux , je pense que je n'ai pas grand chose à t'apprendre sur la pêche , tu serrais débutant je veux bien mais là quand même !!!!! La chance oui de connaître surtout Alphonse qui je dois bien l'avouer me fait connaître quelques un de ces nombreux amis pêcheurs de truite . Avec mon blog et cette passion que j'essaye de transmettre , je sais que je suis lu , après c'est un peu plus facile pour demander par exemple à Pierre Sempé de m'écrire un texte . Voilà tu sais tout mais cela ne fait pas de moi un pêcheur de haut vole , je ne suis pas meilleur qu'un autre !!!!!
@+
Serge

vicking38 09/03/2015 05:37

c'est très joli , serge ...bonne overture

truitepassion.over-blog.com 09/03/2015 08:07

On est partie mon ami René , ca sent bon tout ça !!!!!! Je vous souhaite aussi à Malika et à toi une bonne ouverture !!!!!!
@+
Serge