Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TRUITEPASSION.FR

La pêche une passion, la rivière une richesse .

Un petit ruisseau & une rivière sous la neige !!!!

Samedi après midi avec un joli soleil , je suis allé en repérage là haut dans le fin fond du Diois , cela faisait très longtemps que je n'étais pas allé en balade au bord de quelques ruisseaux inavoués .

Malgré les 20 cm de neige que j'ai pu rencontrer par là haut et la difficulté de se garer au bord de la route avec l'accumulation de neige mise par le chasse-neige , je suis quand même arrivé à voir un peu de celui que j'étais venu visiter .

Un décor splendide s'offrait à moi , une eau cristalline , de la neige sur les branches basses de buis et de frênes et ce tout petit ruisseau sans grande prétention . Oh il n'est pas très cascadeur , il faut parfois marcher un peu pour voir une cache susceptible de pouvoir accueillir sans doute une fario , de tomber sur un joli gour profond qui nous ferra émettre l'idée que l'on peut y trouver peut être une ou deux truites .

La capacité de ce ruisseau enfin le peu que j'ai pu voir n'est pas très grand et si celui -ci à quelques habitantes , il faudra sans doute faire un peu de no-kill pour que ce petit ruisseau continue à avoir un peu de vie .

Pêcher cet endroit demande un peu de ténacité, car on marche plus que l'on pêche, car les coups de ligne sont maigres , il faut aussi aimé pêcher dans cette végétation danse , voilà pourquoi j'ai toujours un sécateur sur moi pour parfois me faire un passage .

Quoi qu'il en soit et pour en avoir le coeur net j'irais pêcher cet endroit, je pense, en avril quand ces petits rus contiennent encore un niveau acceptable pour pouvoir les pêcher .

Un petit ruisseau & une rivière sous la neige !!!!
Un petit ruisseau & une rivière sous la neige !!!!
Un petit ruisseau & une rivière sous la neige !!!!
Un petit ruisseau & une rivière sous la neige !!!!
Un petit ruisseau & une rivière sous la neige !!!!
Un petit ruisseau & une rivière sous la neige !!!!

Il me restait un peu de temps pour aller voir un autre endroit , une rivière que je connais , de la neige encore, je m'attendais à la trouvé avec un bon niveau, sans doute plus important que quand je l'avais quitté pour la fermeture en septembre dernier avec mon ami JP , mais ce ne fût pas le cas .

Cela me surpris d'ailleurs un peu de la voir avec un niveau aussi bas , parfois sur certain secteur proche de l'étiage , le manteau neigeux va lui faire prendre une autre allure dans les jours à venir , je suis sur que pour mars elle sera des plus belle .

J'irais la visiter, je le pense, cette année sans doute pas avant mai , voir juin j'ai tant de chose et de lieu à pêcher en 2015 , mais je ne pourrais pas faire l'impasse sur cette merveilleuse rivière et sur son non moins formidable affluent .

Un petit ruisseau & une rivière sous la neige !!!!
Un petit ruisseau & une rivière sous la neige !!!!
Un petit ruisseau & une rivière sous la neige !!!!
Un petit ruisseau & une rivière sous la neige !!!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :