Quatre ans de blog et 487 articles plus tard !!!!

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Quatre ans de blog et 487 articles plus tard !!!!

Le 27 janvier 2011 commencer l'aventure "truitepassion" , après quatre ans et quelques 487 articles plus tard je réalise le chemin parcouru , je réalise que cette passion que j'essaye de retransmettre au travers de ces articles ma donner la chance de rencontrer , de grands pêcheurs , de grands passionnés aussi, qui comme moi rêve et vive d'aventures aux bords de l'eau une canne à la main .

C'est rencontres on souvent débouchés sur de belles amitiés , sur de mémorables parties de pêche , sur de grands piques niques et de grands moments d'émerveillement , c'est moments riches en partage , en échange de conseilles et d'expérience sur la pratique de la pêche au toc . Quatre ans après mon premier article , je garde toujours à l'esprit quand je compose , quand j'écris, que mon expérience retransmise dans mes pages peut aider quelques pêcheurs en manque d'informations , en manques d'expériences et si je peux les aider avec mon petit bagage , ma petit savoir de pêcheur de truite , d'amoureux , des cours d'eau , des rivières de la Drôme de l'Ardèche , de l'Isère, etc.... j'en suis le premier ravi , le plus heureux .

Rien n'est plus important à mes yeux que l'échange entre deux passionnés de pêche au toc , entre-deux amoureux de " Dame Fario" , voilà ou je trouve la force d'écrire , ou je puisse les idées de touts ces articles . Même si j'écris avec passion il est parfois difficile de trouver les idées de les mettre en forme , de penser à ne pas dire n'importe quoi , d'être le plus réaliste possible et surtout le plus clair possible afin d'être compris de tous . Il faut du temps pour écrire , il faut des idées , mais quand un autre passionné vient vous laissez un commentaire , viens vous laissé quelques mots au bas de ces articles , on se dit alors que l'on a pas écrit tout cela pour rien , c'est une grande satisfaction , sans doute l'aboutissement de mes écrits .

J'espère écrire encore et encore , vous retrouvez dans quatre ans après le 900e article , rencontrer et échanger avec d'autres pêcheurs qui partagent les mêmes passions que moi saison après saison . Même si la mise en page finale de ce blog est parfois un travail de titan , un dur labeur tant cela reste compliqué j'essaye de vous donner à chaque article le meilleur de moi même , le meilleur de mes connaissances de pêcheurs de truites . Pour que vive la pêche au TOC , la passion pour les truites et les cours d'eau , les amis , les passionnés et que "truitepassion" dur encore de nombreuses années .

Commenter cet article

Cypri07 04/02/2015 14:14

Salut Serge !
J'espère de tout cœur que l'aventure continuera encore longtemps !
Continue comme ça, t'es au top ;)

Halieutiquement,
Cypri07

Cypri07 15/02/2015 20:38

La Bourge c'est magnifique !

truitepassion.over-blog.com 13/02/2015 23:45

Oui sur Aubenas , mais je pense lui faire pêcher la Bourge et la fontaulière voilà tu sais tout , on a le temps de voir tout cela .

Cypri07 11/02/2015 14:38

Sur Aubenas ? Dans l'Ardèche ?

truitepassion.over-blog.com 09/02/2015 21:15

En Drôme , mais normalement en avril on doit venir pêcher sur Aubenas avec l'ami JP , si t'es dispo on te fera signe .
@+
Serge

Cypri07 09/02/2015 18:52

Avec plaisir ;)

L'ouverture tu comptes la faire côté Drôme ou Ardèche ?

truitepassion.over-blog.com 04/02/2015 20:44

Merci Cypri , moi aussi je l'espère , bon normalement cette saison je vais venir pêcher quelques fois par chez toi avec mon ami JP donc je te fais signe et si tu peux tu viendra avec nous .
@+
Serge

VICKING38 03/02/2015 21:10

salut Serge ... longue vie à ta passion que tu nous fais partager , c'est un véritable plaisir que de suivre tes sortie à travers ton blog ...bonne continuation mon amis serge

@+ rené

truitepassion.over-blog.com 09/02/2015 21:14

Pourtant René tu serais tout beau avec ton béret , une partie de pêche avec tes deux nouvelles cannes Pezon et ton béret le top , va falloir que tu y penses lors de nos futures parties de pêche .
@+
Serge

VICKING38 03/02/2015 23:05

mdr oui la quelle des cannes ??? le béret pour l'instant c'est pour parader chez moi , j'aurais bien trop peur de le perdre dans les torrents , j'ai le souvenir d'une branche qui m'a voler une casquette pour me l'envoyer dans le torrent , alors je voudrai éviter ce type mésaventure .. ..et le béret c'est aussi une souvenir de vacance dans le 64 ,il est née dans la vallée d'Ossau et fabriquer dans sa totalité à st marie l'Oloron ... j'ai même vue l'endroit quand je suis allez à la fête de la garbure , alors j'y tien ! à mon emblème nationale mondialement reconnu ...

truitepassion.over-blog.com 03/02/2015 21:24

Tu fais partie , je dirais plus vous faites partie de ce blog et de ces aventures et j'espère que 2015 verra naitre de nouvelles aventures avec ta nouvelle canne et on béret !!!!!!!
@+
Serge

Janpyer34 03/02/2015 07:16

Voilà le "secret" d'un blog réussi....C'est cette passion qui te "dévore". Ta poésie, ta simplicité naturelle sont tes atouts! En te lisant le mien paraît bien dérisoire...Continue à nous faire rêver, pour moi c'est une chance de t'avoir rencontré !!! Longue vie à ton blog !
JP

truitepassion.over-blog.com 03/02/2015 09:39

Oui JP la passion est ce qui me pousse , mon leitmotif , c'est aussi ce qui me fait vivre , me fait sortir de cette vie parfois terne . Il faut avoir le temps et les idées pour écrire , parfois cela n'est pas évident , parfois l'inspiration n'y est pas . Je continuerais aussi longtemps que possible à raconter ma vie de pêcheur . Si tu as la chance de me connaître , je peux te rendre la pareil car c'est un grand bonheur de partager avec toi .
@+
Serge

Brubru 03/02/2015 07:16

Salut à toi. je m'appelle Bruno je suis un jeune pecheur de 22 ans du pays basque. Nous ne nous connaissons pas mais je suis ton blog de très près. Tu fais de super articles très intéressant ! Continues car c'est vraiment agréable de te lire. Amitié. Bruno

truitepassion.over-blog.com 03/02/2015 21:22

Pourquoi pas cela sera avec plaisir et comme on dit il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas et si un jour tu passes par la Drôme ou l'Ardèche fait signe .
@+
Serge

Brubru 03/02/2015 12:21

Cest avec plaisir car ton blog est vraiment sympa. C'est vrai aussi qu'il n'y a malheureusement pas beaucoup de pecheurs de mon âge et c'est dommage... Oui c'est vrai que ma région est très appréciable par son nombres important de rivières et d'endroits sauvage magnifique. A bientôt peut être au bord de l'eau un jour.

truitepassion.over-blog.com 03/02/2015 09:34

Merci Bruno pour ton message de sympathie , cela me fait plaisir pour deux choses le fait que tu me lise et le fait qu'il y est de jeunes passionnés , de la pêche , de la nature et des truites . Tu habites une bien belle région que j'ai eu le plaisir de découvrir , hélas je n'y est pu y pêcher mais je reviendrais par chez toi découvrir ces rivières et ces truites .
Amitiés
Serge