Une rencontre passion et nature

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Une rencontre passion et nature

Pour la seconde année consécutive le weekend de l'ascension fut l'objet de la rencontre des membres du forum Nature&Passions. Après les Pyrénées pour l'édition 2013 , les membres du staff avaient décidé pour 2014 de venir en terre drômoise et plus exactement au nord du Vercors . Là au milieu de ce vaste jardin d'éden pour le pêcheur à la truite , les membres du forum et leurs épouses allaient avoir de quoi découvrir et profiter des paysages magnifiques du Vercors Drômois. Le lieu des retrouvailles était St Jean en Royan et le magnifique camping municipal ou trois chalets allaient être réquisitionnés par le groupe Nature&Passions . Mon ami Gilles allait ce charger d'accueillir les premiers membres arrivaient le mercredi soir , il allait aussi leur montrer les belles richesses halieutiques de la Drôme. Le lendemain (jeudi de l'ascension) le reste de la troupe arriva ainsi que ma pomme en milieu d'après-midi , pour faire la connaissance en réel de certain et pour revoir les autres que je connaissais déjà avec plaisir, un immense plaisir .

Une rencontre passion et nature
Une rencontre passion et nature

L’enthousiasme que l'on peut voir sur le forum nature&passions , forum d'amis et de passionnés était palpable en ce jour . Ils étaient tous là , Martine et son mari André ,Fred, Jerôme, Laurent, Daniel, Pierrot et son épouse Marie-France, Jordan, Pappy jeff et son épouse Andrée et Alain et son épouse Chantal . Très vite Fred dispatche les groupes et me voici avec lui en train de lui faire découvrir un peu de cette Drôme que je commence à connaitre ma foi un peu et que j'aime beaucoup . Fred pêcheur de grandes rivières, mais ayant commencer par le ruisseau , ne serra, je pense, pas déçu de l'endroit que je vais lui faire découvrir en cette après-midi . L'endroit est bucolique regorge de truites et même si ce n'est plus sa tasse de thé il appréciera le charme de ce ruisseau cascadeur et celui des montagnes et des paysages du Vercors. Il appréciera aussi celui des robes de ces fario aux mille et un points rouge et noir . La partie de pêche se termine , nous regagnons le camp de base pour un petit apéro ou les discussions sur la pêche (normal) vont bon train.

Une rencontre passion et nature
Une rencontre passion et nature

Il est tant pour moi de quitter tout ce petit monde pour mieux les retrouver le samedi matin , ne faisant pas le pont et travaillant le vendredi je ne pourrais pas voir d'autres membres comme Léo , JC , chose regrettable, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut . Bref me voici sur les routes de la Drôme il est 6h30 du matin je me rends à st Jean pour la dernière journée pêche avec les membres de "N&P" entretemps Mamu viendra grossir les rends de cette joyeuse confrérie . Arrivé à St Jean je vais croisé quatre membres (manu, Fred, Jerôme et Laurent) partant pêcher une des plus belles et des plus difficiles rivières qui coupe le Vercors Drômois et Isèrois . Mon ami Gilles et déjà là discutant avec Alain et Daniel , Pierrot est déjà parti à l'assaut d'un ruisseau sur le plateau du Vercors , d'autres membres ne sont pas encore sur le pied de guerre est préféré attendre le milieu de la matinée pour allé faire une balade , une visite ou une petite partie de pêche . Gilles me propose je prendre Daniel avec moi , lui prenant Alain pour leur faire découvrir deux endroits magnifiques regorgent de truites plus belles les unes que les autres. Je vais encore une fois servir de guide avec une grande joie et faire découvrir à mon compagnon de fortune une tête de bassin puis pour finir un petit ruisseau . Les truites ne seront , pas des plus nombreuses hélas , mais le décor et la visite ont plus à Daniel j'en suis sur , moi qui ne suis pas pas habitué à pêcher à plusieurs je peux vous avouer que cela à son charme , c'est reposant, on prend plus le temps de pêcher et de regarder l'autre et c'est aussi enrichissant puisque l'on peut se découvrir au travers de multiples discussions. Fin de cette matinée , retour pour le repas du midi avec les autres , échanges sur les moments les plus marquants de la partie de pêche du matin , mais aussi découverte et grande discussion avec entre autres Pappy Jeff , Manu etc....

Une rencontre passion et nature
Une rencontre passion et nature

Puis les retrouvailles avec mes amis René et Malika que je n'avais pas vue depuis octobre dernier , c'est d'ailleurs avec eux que je vais pêcher trois heures en fin d'après-midi , enfin plutôt avec Malika , René ce contentant de discuter et de prendre des moments inoubliables de nature et de pêche sur cette magnifique rivière toujours dans le Vercors, mais cette fois-ci du côté de l'Isère . Mais nous n'étions pas tous seul plus haut Gilles servait lui aussi de guide pour Alain et Manu pour leur plus grand plaisir j'en suis sur . Quelques truites plus tard , des images pleins la tête et une Malika euphoriques tant les truites étaient joueuses avec elle , il a bien fallu ce résigner à quitter ces lieux plus qu'enchanteur . Je ne pourrais hélas rester pour la soirée d'adieux et je le regrette , mais je voulais vous dire , vous mes amis de la rencontre 2014 que j'ai eus un immense plaisir a partager ces petits moments d'amitiés , de discussions et de passions avec un verre ou une canne à la main .

Une rencontre passion et nature

J'aurais aimé que la rencontre soit sans fin, pour pouvoir pêcher avec Alain , Pierrot , Pappy , Manu , JC, Lèo, Jordan , Gilles et André qui comme moi et un amoureux des ruisseaux , je ne sais pas si je serrais de la partie pour les futures rencontres "N&P" , mais cette rencontre 2014 dans la Drôme restera à jamais graver au fond de moi. Merci à vous tous , et merci aussi aux organisateurs, aux guides qui ont fait de ces moments ,des moments j'en suis sur inoubliable pour tous. Merci aussi à Fred, Daniel, René et Malika qui m'ont fait redécouvrir un côté plus convivial et amical de la pêche , la partie de pêche peut être aussi un moment d'échange et d'amitiés , bien plus que le simple fait de pêcher . Pour finir cet article je vais conclure mes propos par un regret , le regret de ne pas avoir vue plus de membres du forum Nature&Passions surtout ceux habitant la région, je pense, qu'ils auraient pu faire l'effort de venir ne serrais ce qu'un jour pour voir et connaitre les autres membres présents pendant cette manifestation 2014 , cela est ma pensé et je ne jette la pierre à personne , chacun étant libre de pensés et d'agissement , mais la première fonction d'un forum n'est pas l'échange, le partage d'idées sur notre passion de la nature et de la pêche à la truite, ainsi peuvent naitre de belle amitié entre Hommes ,à bon entendeur !!!!!!!!!!

Une rencontre passion et nature

Commenter cet article

fouge01 20/06/2014 23:57

Salut Serge.
J'ai pris un grand plaisir à lire ton report sur notre rencontre. Tu fais revivre nos moments à merveille. J'ai un regret, c'est que se soit passé si vite. J'en ai un autre, celui de savoir que la prochaine rencontre ne verra surement pas l'ensemble des membres, mais c'est bien sûr inévitable... En tous cas, que nos échanges ont été agréables. Il s'est vraiment passé un truc sympa à St. Jean. Merci à toi, et à Gilles, pour votre efficacité dans l'organisation. J'espère bien qu'on se rencontrera de nouveau. Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, dit-on...
Amitiés.

truitepassion.over-blog.com 21/06/2014 10:34

Salut Alain,
Il est vrais que cela risque d'être compliqué de venir aux rencontres futur pour moi comme pour gilles , mais bon c'est ton jamais il peut y avoir d'ici la des changements . Tu sais cela a été un grand plaisir de vous voir et de passer ces moments avec vous pour moi aussi cela fut bien trop court . Nous ne pouvions pas faire autrement que de vous faire partager Gilles et moi un peu de ce que nous pouvons voir avec plaisir à chaque sortie de pêche et franchement ce fut un réel plaisir de partager moi qui d'habitude pêche en solitaire. Moi j'aurais un regret celui de ne pas avoir pu pêcher avec toi mais comme tu le dis il n'y a que les montagnes qui ne se rencontre pas , la Drôme peut t'accueillir encore et la maison vous est grande ouverte .
Bon weekend,
@+
Serge

Cypri 12/06/2014 17:34

Bonjour Serge.
Cet endroit est un paradis ! Ça donne vraiment envie de pêcher !
Merci pour le partage de cet article !

@+

truitepassion.over-blog.com 12/06/2014 22:04

Tu parles des dernières photos je suppose , oui celui-là il est au top magnifique endroit que j'irais à nouveau pêcher pendant la saison .
@+

VICKING38 11/06/2014 10:43

Salut Serge,

Je découvre d'autres endroits à travers tes photos, donc merci d'avoir ton "petit report" sur ce moment inoubliable avec tes propres impressions

@ Bientôt et bise à t

truitepassion.over-blog.com 11/06/2014 21:01

Merci les zinzins , fallait bien que je mette quelques mots sur cette superbe rencontre .
@+
Serge

VICKING38 11/06/2014 10:44

.... à ta chère et tendre ... on vous embrasses R&M

pappy-jeff 11/06/2014 07:05

Bonjour Serge
Voici un magnifique rapport sur ce petit séjour de N&P en terre Drômoise
J'espère pou toi qu'il y en aura d'autre dans les années à venir, il faut assurer la reléve
Merci à toi pour ton accueil
Amitiés

truitepassion.over-blog.com 11/06/2014 21:03

Pappy, merci à vous tous de votre amitiés et de votre gentillesse , le problème des futures rencontres vont être de l'ordre du boulot ne pouvant pas faire le pont il me serra dur de venir pour le futur , mais crois moi ce n'est pas l'envie qui me manque , enfin on verra bien dans le futur.
@+