Trois cours d'eau magique

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Trois cours d'eau magique

Ma dernière partie de pêche en date m'a permis de découvrir un jolie cours d'eau et son affluent. Vous pouvez constater par vous même ce que j'ai pu découvrir à ma sortie de ma voiture , une vision extraordinaire , une vision comme je les aime . Je n'avais qu'une hâte c'est de pêcher cette magnifique rivière aux courants vifs. Ca y est je suis prêts je commence à pêcher , quelques truites viendront dans mes mains avant que je ne les rende à leur milieu . Après quelques minutes de pêches et la rencontre d'un affluent, je décide de quitter la rivière pour m'intéresser au ruisseau . Bien m'en a pris, car j'y ferrais quelques jolis poissons , j'en louperais de bien belles dont une que je n'ais pu sortir coincé quelle était sous un énorme bloc rocheux , la belle ma dit au revoir réussissant à s'échapper, mais mon fils est resté coincé il ma fallu donc "cassé". C'est la faim qui m’a fait quitter cet endroit magique, mais la beauté des lieux et les belles truites me feront y revenir .

Après avoir pris 5min pour manger et boire , il me restait du temps à pêcher , j'avais repéré sur le chemin de l'aller un petit ru j'allais donc le découvrir . Je ne vais pas y voir des merveilles , ruisseau au niveau très bas et assez sale ( merci les paysans (il ferrait mieux parfois de balayer devant leur porte) j'y louperais quelques poissons, mais une chose est sur je ne reviendrais pas y pêcher.

L'après-midi tire à sa fin il me reste encore un peu de temps de pêche je vais finir cette après-midi par une petite rivière ou je ferais encore pas mal de poissons , certes pas bien gros, mais j'aurais l'occasion d'y trouver un grand plaisir . Il est temps pour moi de rentrer , je quitte le mode "truite" pour le retour à la vie normale , demain il ne sera plus question de pêche, mais de boulot , toutes les bonnes choses ont une fin.

Je ne peux clore cet article sans vous faire bénéficier du plaisir de pouvoir voir ce que j'ai vu , je vous emmène donc avec moi sur ce ruisseau magnifique dans cette première vidéo . Quoi vous restez sur votre faim , vous en voulez encore et bien cela tombe bien, car pour cet article ce n'est pas une, mais deux vidéos , la seconde est dédier à ma fin d'après-midi sur cette magnifique petite rivière sur laquelle je reviendrais y pêcher j'en suis sur . Je vous souhaite un bon visionnage et à très vite pour de nouvelles aventures .......

Matos utilisés: Canne Altix 3,80m de Delacoste ( a noté que sur le ferrage d'un poisson la canne c'est à nouveau cassé à l'endroit de ma dernière réparation , réparation de fortune , pour continuer ma partie de pêche et la prise de truite), moulinet Loxus , garnit de 14 centièmes de color line de chez Pezon&Michel , plomb 3,4,5,6 , hameçon de 7 , BDL en 12 centièmes. Puis canne travel trout 3,60m de chez Garbolino, moulinet ritma 72 garnit de 14 centièmes de color line , plomb ,3,4,5,6 , hameçon de 7.

Appâts : Vers de terreau

Météo : Soleil , vent du nord

Lune : Dernier croissant

Altitude : Premier secteur :678m

Second secteur : 880m

Niveau des eaux : bonne (assez haute pour la rivière , normal pour le ruisseau , assez basse pour le ru et assez haute pour la petite rivière )

Commenter cet article

Pierrot 03/05/2014 17:22

Bonjour Serge.
Pitin tu as de superbes coins qui donnent vraiment envie le deuxième ruisseau je le pêcherais volontiers
jolies robes les truites.
A plus.
Pierrot

truitepassion.over-blog.com 05/05/2014 21:48

Salut pierrot oui ils sont pas mal , la première rivière et le ruisseau qui suit je les est découvert dimanche ( 27 avril) endroit magnifique de la Drôme. Quand au dernier endroit pêché celui-là je le connais , j'essaye d'y pêcher une fois dans la saison , j'aime beaucoup cet endroit il y a beaucoup de truites même si elles sont de taille modeste .
@+
Serge