Le jolie ruisseau mort !!!!

Publié le par truitepassion.over-blog.com

Hier , une partie de pêche sur la tête de bassin d'une rivière de la Drôme, un endroit assez lunaire avec quelques poissons. Des secteurs avec un étiage sévere l'été , voir sans eaux je pense puis après deux heures de pêche voici la découverte. Changement de décors cette fois-ci on est dans les bois , le ruisseau est une succession de cascade et de blocs rocheux un endroit idéal pour trouver la belle aux points rouges . Vue le profil du secteur je ne pense pas qu'il sèche en plein été , par contre ce ruisseau est mort . Pas un poisson pourquoi je l'ignore , a t'il sèchait par le passé ? je ne pourrais pas vous répondre . Cet endroit perdu , loin de toute habitation ferrai le bonheur de certain pêcheurs , ceux qui n'ont pas peur de marcher de long moments pour trouver des endroits pareil. Ce ruisseau ferait un exellent sanctuaire à truite encore faudrait il qu'il y en ai , que fais donc l'AAPPMA local pour l'aleviner ? C'elle-ci est une des plus grosses du département mais je pense qu'elle ne peut remedier à tout les maux des rivières de son secteur. Alors pourquoi la fédération n'intervient elle pas là est la question ????? Quoi qu'il en soit je suis toujours très attristé de pêcher des secteurs aussi beau et sans vie !!!!!!!

Le jolie ruisseau mort !!!!
Le jolie ruisseau mort !!!!
Le jolie ruisseau mort !!!!
Le jolie ruisseau mort !!!!

Commenter cet article

bebere 11/05/2014 12:50

avant de critiquer l'aappma de la truite dioise, achete ta carte a celle ci! la federation a rien a dire sur ce territoire, ni a aliviner c'est une zone classée en patrimonial!

truitepassion.over-blog.com 11/05/2014 23:22

Mon chère Monsieur avant de faire de la gestion patrimonial , il faudrait qu'il y est des truites pour le faire !!!!!!!! et en nombre !!!!!!! De toute façon l'AAPPMA de Die gère un trop grand secteur et ne peut hélas s'occuper de tout , combien de ruisseau feraient l'objet d'alevinage , de nettoyage et surtout d'une politique d'aménagement des cours d'eau ce qui ferait revenir les truites sur certain secteur. Je ne sais pas si cette AAPPMA prend conscience du travail et du patrimoine qu'elle a entre les mains . Pour finir je ne peux pas prendre ma carte dans cette AAPPMA puisque je la prends à la préservatrice de la Gervanne et j'y suis bénévole . Une chose est sur sans jeter la pierre sur qui que ce soit je pense que la préservatrice et ses membres font un tout autre travail que ce de l'AAPPMA de DIe , allé donc pêcher la Gervanne et ses affluents et vous pourrez constater qu'il y a du poissons et que ce sont bien des endroits magnifiques à pêcher . Pour finir je ne critique personne, je mets juste des constatations sur certaines réflexions que je me fais en tant que pêcheur de truite et amoureux de nature , de rivières et de ruisseaux.....
A Bon entendeur
Serge
PS : Pour finir pourrais je savoir qui vous êtes ?
Quand on a le courage de ces pensées on les signes d'un nom .
On commence et on fini son commentaire par des formules de politesse et on emploie le vous quand on ne connaît pas la personne à qui ont s'adresse .......MERCI !!!!!!

pierrot 24/04/2014 17:54

Des fois on crois qu'il ni a aucune vie et bien on se trompe faut toujours y retourner une fois moi même il m'est arriver de pêcher un ruisseau,aucune touche aucune truite aperçue la même impression que toi et pourtant j'y suis retourné et la surprise un vrai bonheur je m'était amuse.
Autrement le site est superbe avec toute ses couleurs.
A plus.

truitepassion.over-blog.com 27/04/2014 00:00

Tu as raison pierrot , j'y retournerais je pense voir plus en détail mais j'ai bien peur que je ne me suis pas trompé et c'est bien dommage car c'est vraiment trop beau .
@+
Serge

pappy-jeff 23/04/2014 07:11

slt Serge
Un ruisseau n'est jamais complétement mort, sauf si bien entendu il reste à sec une partie de l'été, ou que sa source ne soit qu'une résurgence, et qu'elle se tarisse du fait de la baisse du niveau alimentaire
Mais l'endroit est superbe
Je vois que la modification de ton blog avance
A+

truitepassion.over-blog.com 27/04/2014 00:03

J'avais oublié une chose pour le blog je galère pas mal pour la page de présentation mais faut pas abdiquer je vais y arrivé d'ici 1 ans ou deux !!!!!! J'ai déjà trouvé comme faire un article avec les photos donc ........

truitepassion.over-blog.com 26/04/2014 23:59

Oui l'endroit est superbe surtout si avant tu a vu l'aval qui est d'un décor assez "lunaire" , après je ne sais pas si ce ruisseau est vraiment mort car j'aurais du regarder sous les pierres s'il y avait ou non la présence de larves aquatiques , par contre il n'y avait pas de poissons et c'est bien dommage .
@]+
Serge

VICKING38 23/04/2014 06:27

Salut Serge,

N'oublie pas que nous sommes des sentinelles des torrents et des ruisseaux et que les aappma attendent aussi des retours sur nos observassions à ce niveau-là

truitepassion.over-blog.com 26/04/2014 23:55

C'est ce que j'ai dit à la fédé 26 par mail après cette sortie , envoie en plus de photos et de la carte de l'endroit . Je ne sais pas si cela va servir à quelques choses mais je l'ai fait .
@+
Serge